Le Canada Ajoute L'Attaquant Brenden Morrow à Son Alignement
NR.050.01
|
5 mai 2001
|

HANNOVER (ALLEMAGNE) - Le directeur exécutif adjoint Lanny McDonald et les entraîneurs ont annoncé que l'attaquant Brenden Morrow des Stars de Dallas a été ajouté à l'équipe canadienne pour le Championnat mondial de hockey 2001 en Allemagne.

Morrow, âgé de 22 ans, vient de compléter sa 2e campagne dans la LNH avec Dallas. Le natif de Carlyle (Sask.) participera à son tout premier Championnat mondial. Morrow a remporté une médaille d'argent avec l'Équipe nationale junior au Championnat mondial de hockey junior en 1999 à Winnipeg, au Manitoba.

Étant donné que le Canada a présentement un alignement officiel "enregistré" de 23 joueurs, le maximum, les réglements de la IIHF stipulent qu'aucune changement ne puisse survenir avant le 9 mai, entre cette ronde et la ronde finale du Championnat. Donc, le gardien de but Dan Cloutier, ajouté le 4 mai, et Morrow ne seront pas éligibles pour participer à un match avant le 9 mai au Championnat mondial.

McDonald, le directeur du personnel des joueurs Steve Tambellini et les entraîneurs avait planifié de ne pas ajouter des joueurs à moins de blessures importantes. Après la blessure à l'attaquant Michael Peca mercredi, et au gardien de but Roberto Luongo vendredi contre la Suisse, il a été convenu d'ajouter Morrow et Cloutier.

"Nous sommes très contents d'ajouter un joueur comme Brendan à notre alignement," a dit McDonald. "Nous avons bâti une fonctionat solide et une équipe avec une excellente chimie au cours des dernières semaines, et nous croyons que Brendan sera un atout sur la patinoire tant que dans le vestiaire."

Le Canada a présentement 21 joueurs en Allemagne, maintenant que Peca et Luongo sont retournés chez eux après leurs blessures. Avec l'ajout officiel de Morrow et Cloutier le 9 mai, l'alignement du Canada comptera 23 joueurs (3 gardiens, 19 patineurs) pour la ronde des quarts-de-finale.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit