La Coupe Banque Royale 2001 sur le Point de Commencer à Flin Flon (Manitoba)
NR.049.01
|
4 mai 2001
|

FLIN FLON (MANITOBA) - La ville de Flin Flon (Man.) acceuillera la Coupe Banque Royale 2001, le Championnat national de hockey junior A au Canada, du 5 au 13 mai, et le match de championnat sera diffusé à l'échelle du pays aux ondes de TSN et de RDS.

Cinq équipes ont mérité des places au tournoi de cette année: Les Panthères de St-Jérôme de la région Est, les Red Wings de Weyburn de la région Ouest, les Rattlers de Thornhill de la région Centrale, les Kodiaks de Camrose de la région Pacifique et l'équipe hôte, les Bombers de Flin Flon.

Les équipes participeront à une ronde préliminaire, avec un format de tournoi à la ronde du 5 au 10 mai qui verra les quatre meilleures formations passer à la ronde des éliminatoires. Les demi-finales (1er contre 4e, 2e contre 3e) auront lieu le 12 mai et le match de Championnat aura lieu le 13 mai. Tous les matchs auront lieu au Whitney Forum.

Le match de championnat aura lieu à 15h (heure centrale)/16h (heure de l'Est) le dimanche, 13 mai, et sera diffusé en direct à l'échelle du pays aux ondes de TSN et de RDS.

Les Joueurs du match de chaque équipe après chaque match lors du tournoi recevront des médailles Joueur du match, gracieuseté de la Banque Royale et l'Association canadienne de hockey. Les joueurs remportant ces honneurs lors du match final recevront des montres Esquire, en plus des médailles individuels.

Six trophées individuels seront décernées suite à la ronde préliminaire à la Coupe Banque Royale 2001.
Le joueur jugé comme le Meilleur joueur par un panel indépendant recevra le Trophée du Joueur le plus utile Coupe Banque Royale. Au-delà du trophée, cet individu recevra une trousse à cet effet, qui comprendra un sac d'équipement ITECH, une trousse de vêtements sportifs, grasieuseté les produits de sports Inc.

Les autres prix individuels comptent le Meilleur compteur Coupe Banque Royale, le meilleur gardien de but, le meilleur attaquant, le meilleur défenseur et le joueur avec le meilleur esprit sportif.. Chaque joueur recevra un trophée Coupe Banque Royale 2001 et une trousse sports des produits de sports ITECH en récompenses de leurs accomplissements.

Des anciens de marque qui ont participé à des Championnats nationaux Junior A comptent Rod Brind'Amour (Hurricanes de Carolina), Scott Gomez (Devils de New Jersey), Greg Johnson (Predators de Nashville), Curtis Joseph (Maple Leafs de Toronto) et Scott Pellerin (Hurricanes de Carolina)

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit