Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Michael Peca Ratera Ce Qui Reste du Championnat Mondial en Raison D'Une Blessure
NR.045.01
|
3 mai 2001
|
|

HANNOVER (ALLEMAGNE) - L'Association canadienne de hockey a annoncé tôt jeudi matin en Allemagne que Michael Peca de l'Équipe canadienne au Championnat mondial ratera ce qui reste du Championnat mondial en raison d'une fracture à la pommette, subie mercredi soir dans une victoire de 5-1 du Canada contre la Russie.

Peca, le capitaine de la formation canadienne cette année au championnat mondial, s'est cassé la pommette gauche lorsqu'il est entré en collision avec un joueur russe lors de la première période. Peca a compté un but par la suite, lors d'une échappé à deux-contre-un avec Steve Sullivan qui a donné une avance de 3-1 au Canada contre la Russie.

Peca a continué à jouer lors du match, et a été nommé le Joueur du Match dans la victoire de 5-1 du Canada contre la Russie. Après le match, il a été évaluté par le personnel médical de l'Équipe canadienne et transporté pour des rayons X - où on a découvert sa fracture à la pommette.

Peca retournera à Buffalo jeudi matin, et sera réévalué par des médecins à ce moment-là.

"Évidemment je suis très déçu de ne pas pouvoir continuer au Championnat à cause de cette blessure, " a dit Peca. "Nous avons un groupe extraordinaire de gars ici et ce sera difficile pour moi de ne pas faire partie de cette équipe alors qu'elle poursuit sa quête de la médaille d'or."

Peca a un but et trois passes pour le Canada en trois matchs au Championnat mondial cette année.

"Le caractère que démontre Mike depuis le premier jour jusqu'aujourd'hui a été exceptionnel, " a dit le directeur exécutif adjoint, Lanny McDonald. "Mike a été un leader sur notre équipe, autant sur la patinoire que dans le vestiaire, et il va nous manquer."

"Nous sommes déçu non seulement pour l'équipe, mais surtout Mike comme personne, " a dit l'entraîneur-chef Wayne Fleming. "Nous savons que nous avons plusieurs leaders dans notre vestiaire qui predront la relève dans l'absence de Mike."

McDonald, Fleming et la direction de l'équipe se rencontreront jeudi pour discuter de la nomination d'un nouveau capitain, ainsi que de regarder à des options de nommer un joueur pour prendre la place laissée par la blessure à Peca. À ce moment-ci, aucune décision n'a été prise sur l'un ou l'autre de ces question.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: