Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Calgary et Ste-Foy Saffronteront en Finale à la Coupe Air Canada 2001
NR.043.01
|
28 avril 2001
|
|

PRINCE GEORGE (C.-B.) – Après cinq journées de compétition au Championnat national de hockey midget, la Coupe Air Canada 2001, le match pour la médaille d’or mettra aux prises les Royals de Calgary (région pacifique) et les Gouverneurs de Ste-Foy (région Québec) à 17h (Heure pacifique), 20h (Heure de l’Est) au Prince George Multiplex.

Les Royals, qui avaient terminé au premier rang lors de ronde préliminaire avec une fiche de 4-1-0, ont devancé les Young Nationals de Toronto (région centrale) 6-0 dans la première demi-finale samedi. Ryan Barnett a mené l’attaque de Calgary avec 2 buts, tandis que Nathan Lawson a signé le jeu blanc devant le filet des Royals.

Dans la deuxième demi-finale samedi, Ste-Foy, qui avait fini troisième au classement en ronde préliminaire avec une fiche de 3-2-0, a eu raison des Subways de Dartmouth (région atlantique) par la marque de 10-1. Les Gouverneurs ont pris une avance après 22 secondes d’écoulées et l’issue du match n’a jamais été en doute. Le Joueur le plus utile à la Coupe Air Canada 2001, Steve Bernier, y est allé de quatre points pour les vainqueurs.

Les Young Nationals de Toronto se mesureront aux Subways de Dartmouth dans le match pour la médaille de bronze à midi (Heure pacifique), 15h (Heure de l’Est)au Prince George Multiplex. Le match pour la médaille d’or suivra à 17h (Heure pacifique), 20h (Heure de l’Est) mettant aux prises les Royals de Calgary et les Gouverneurs de Ste-Foy.

Le match de championnat sera diffusé en direct aux ondes du Réseau des Sports (RDS) et à TSN (The Sports Network


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: