Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Peterson Ajouté Comme Entraîneur Adjoint pour le Championnat Mondial Masculin
NR.031.01
|
6 avril 2001
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Le directeur exécutif adjoint Lanny McDonald et l'entraîneur-chef Wayne Fleming ont annoncé vendredi que Brent Peterson des Predators de Nashville comme entraîneur adjoint du Canada au Championnat mondial de hockey masculine 2001 (IIHF) en Allemagne du 28 avril au 13 mai, 2001. Peterson se joindra à l'entraîneur-chef Fleming et ses adjoints Guy Carbonneau, des Canadiens de Montréal, et l'entraîneur adjoint/vidéo de l'Équipe nationale masculine du Canada Mike Pelino.

"Nous sommes très contents d'ajouter Brent à notre équipe d'entraîneur au Championnat mondial masculin, " a dit directeur exécutif adjoint Lanny McDonald. "Il a abondamment de connaissances comme joueur et entraîneur, et a connu du succès à chaque niveau au cours de sa carrière."

Peterson vient de compléter sa troisième campagne comme entraîneur adjoint avec les Predators de Nashville de la LNH. Il s'est joint aux Predators après avoir été entraîneur-chef avec les WinterHawks de Portland (LHOuest) pendant sept saisons, affichant un dossier de 201-138-20. Pendant la saison 1997-1998, les Winter Hawks ont cumulé la meilleure fiche de la ligue, 53-14-5 et a remporté le Championnat de la LHOuest et la Coupe Mémoriale.

"Nous avons assemblé un personnel d'entraîneurs très équilibré, et avons maintenant hâte à nommer d'autres joueurs à notre alignement et de se préparer pour le Championnat," a dit l'entraîneur-chef Fleming. Avant de se joindre à Portland, le natif de Calgary (Alb.) a passé deux ans comme adjoint avec les Wahlers de Hartford (LNH) de 1989 à 1991 après s'être retiré comme joueur. L'ancien choix de 1re ronde des Red Wings de Détroit en 1978 a joué pendant 11 saisons dans la LNH de 1978 à 1989 avec Détroit, les Sabres de Buffalo, les Canucks de Vancouver et Hartford.

Il a joué au total 620 matchs dans la LNH, amassant 213 points (72 buts et 141 passes) et 484 minutes en pénalités. Peterson avait la réputation d'être un des meilleurs attaquants défensifs et en désavantage numérique dans le circuit. "C'est un honneur d'être nommé à l'Équipe canadienne et de représenter mon pays au Championnat cette année, " a dit Peterson. "J'ai bien hâte à collaborer avec les entraîneurs et les joueurs, avec comme objectif de ramener l'or au Canada."

L'alignement du Canada compte présentement neuf joueurs. Le directeur exécutif Wayne Gretzky, avec McDonald et Fleming continueront à suivre la situation des séries dans la LNH, et comptent nommer d'autres joueurs au cours des prochaines deux semaines. Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey 2001 aura lieu à Hannover, en Allemagne le 28 avril contre la Norvège. Le Championnat mondial de cette année aura lieu This year's World Championship will be played in three locations: Hannover, Cologne and Nurnberg, with Canada based in Hannover.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: