Jarome Iginla Ne Participera Pas Au Championnat Mondial de Hockey Masculin En Raison D'Une Blessure
NR.028.01
|
2 avril 2001
|

CALGARY, Alb. - Le directeur administratif adjoint, Lanny McDonald, et l'entraîneur-chef, Wayne Fleming, ont annoncé, lundi, que Jarome Iginla des Flames de Calgary ne pourra prendre part au Championnat mondial de hockey masculin 2001 de la FIHG en raison d'une blessure.

Jarome subira une intervention chirurgicale après s'être fracturé un os de la main. Il ratera la fin de la saison de la LNH et le championnat mondial de hockey car il devra s'absenter du hockey pendant 6 à 8 semaines.

« Il est évident que lorsqu'un joueur se blesse, cela est décevant, non seulement pour l'équipe, mais dans le cas présent, surtout pour Jarome, puisqu'il avait une excellente occasion de rehausser son niveau de jeu », a dit Lanny McDonald. « Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et une chirurgie réussie pour qu'il soit en forme la saison prochaine. »

Jeudi dernier, l'ACH avait annoncé que Jarome Iginla était parmi sept joueurs qui représenteraient le Canada au championnat mondial en Allemagne, du 29 avril au .

L'alignement actuel du Canada pour le championnat masculin compte six joueurs : Mike Peca, Jeff Friesen des Mighty Ducks d'Anaheim, Derek Morris des Flames de Calgary, Vincent Lecavalier et Brad Richards du Lightning de Tampa Bay et Steve Sullivan des Blackhawks de Chicago.

« Je suis déçu de ne pouvoir jouer pour le Canada à ce championnat mondial », a dit Jarome. « Je sais que Lanny est en train de bâtir une bonne équipe et j'avais hâte de faire partie de l'équipe Canada cette année. »

Le directeur administratif, Wayne Gretzky, ainsi que Lanny McDonald et l'entraîneur-chef, Wayne Fleming, continueront de surveiller les éliminatoires de la LNH et prévoient ajouter d'autres joueurs à l'alignement d'ici la fin de la semaine.

Le Canada a remporté deux médailles d'or dans les années 1990 lors du championnat mondial de hockey, en 1994 et à nouveau, en 1997. Il a terminé au quatrième rang l'an dernier, au Championnat mondial de hockey masculin qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg en Russie, et au quatrième rang, en 1999, en Norvège, perdant la demi-finale lors de tirs de barrage contre la République tchèque qui a remporté le championnat cette année-là.

Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2001de la FIHG se déroulera à Hanovre, en Allemagne, le 28 avril, face à la Norvège. Le championnat mondial de cette année sera présenté dans trois villes allemandes, soit Hannovre, Cologne et Nuremberg, le Canada étant basé à Hannovre.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit