L'Ach et Eric Lindros Conviennent du Fait que le Prochain Voyage D'Eric ne Sera pas à Destination du Championnat Mondial

NR.023.01
|
28 mars 2001
|

CALGARY, Alb. - L'Association canadienne de hockey a annoncé aujourd'hui qu'Eric Lindros ne participera pas au Championnat mondial de hockey masculin de la FIHG 2001 en Allemagne.

À la suite de discussions aujourd'hui, entre Eric et l'Association canadienne de hockey, les deux parties ont convenu que le prochain championnat mondial ne serait pas un endroit propice au retour au jeu d'Eric, compte tenu de ses commotions antérieures, du temps pendant lequel il a été absent et du manque de temps pour une préparation efficace avant le championnat mondial.

« Eric est un joueur formidable et un joueur que nous aimerions avoir sur notre équipe en Allemagne », a dit Wayne Gretzky, directeur administratif des équipes masculines du Canada pour le Championnat mondial et les Olympiques. «Mais nous avons tous convenu, aujourd'hui, que le championnat mondial n'est pas un endroit approprié pour le retour au jeu d'Eric compte tenu de ses commotions précédentes et du manque de temps de préparation pour commencer à jouer immédiatement à un niveau de compétition si élevé. »

La semaine dernière l'ACH a communiqué avec des représentants d'Eric Lindros au sujet du championnat mondial. Eric a communiqué avec l'ACH ce matin ayant été à l'extérieur du pays au cours des dernières dix jours.semaine.

« Nous appuyons entièrement la décision d'Eric et lui souhaitons bonne chance pour son retour au jeu la saison prochaine », a dit Lanny McDonald, directeur administratif adjoint de l'équipe masculine du Canada pour le championnat mondial.

Eric Lindros a déjà représenté le Canada à huit reprises lors desquelles il a remporté deux médailles d'or au Championnat mondial, la Coupe Canada en 1991 et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'hiver de 1992. Eric n'a pas joué pendant la saison 2000-2001 car il a subi sa sixième commotion en carrière en mai dernier, lors d'un match des séries éliminatoires de la LNH.

« Eric a représenté le Canada par le passé, à toutes les fois qu'il a été invité à la faire et il est toujours passionné de jouer pour son pays », a dit Bob Nicholson, président de l'ACH. « J'ai bien aimé les occasions de représenter le Canada par lepassé », a dit Eric Lindros.

« J'ai eu de bonnes discussions avec Wayne Gretzky, mardi soir, et avec Bob Nicholson, aujourd'hui. Je souhaite tout ce qu'il y a de mieux à l'équipe au championnat mondial. Ladernière fois que j'ai participé au championnat mondial c'était en Allemagne et j'ai vraiment aimé l'expérience. J'ai hâte de pouvoir mériter la chance de représenter le Canada à la prochaine occasion et je crois que cette décision améliore les probabilités que cela se produise.»

Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey masculin de la FIHG 2001 se déroulera à Hanovre, en Allemagne, le 28 avril, face à la Norvège.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire