L'Ach et Eric Lindros Conviennent du Fait que le Prochain Voyage D'Eric ne Sera pas à Destination du Championnat Mondial
NR.023.01
|
27 mars 2001
|

CALGARY, Alb. - L'Association canadienne de hockey a annoncé aujourd'hui qu'Eric Lindros ne participera pas au Championnat mondial de hockey masculin de la FIHG 2001 en Allemagne.

À la suite de discussions aujourd'hui, entre Eric et l'Association canadienne de hockey, les deux parties ont convenu que le prochain championnat mondial ne serait pas un endroit propice au retour au jeu d'Eric, compte tenu de ses commotions antérieures, du temps pendant lequel il a été absent et du manque de temps pour une préparation efficace avant le championnat mondial.

« Eric est un joueur formidable et un joueur que nous aimerions avoir sur notre équipe en Allemagne », a dit Wayne Gretzky, directeur administratif des équipes masculines du Canada pour le Championnat mondial et les Olympiques. «Mais nous avons tous convenu, aujourd'hui, que le championnat mondial n'est pas un endroit approprié pour le retour au jeu d'Eric compte tenu de ses commotions précédentes et du manque de temps de préparation pour commencer à jouer immédiatement à un niveau de compétition si élevé. »

La semaine dernière l'ACH a communiqué avec des représentants d'Eric Lindros au sujet du championnat mondial. Eric a communiqué avec l'ACH ce matin ayant été à l'extérieur du pays au cours des dernières dix jours.semaine.

« Nous appuyons entièrement la décision d'Eric et lui souhaitons bonne chance pour son retour au jeu la saison prochaine », a dit Lanny McDonald, directeur administratif adjoint de l'équipe masculine du Canada pour le championnat mondial.

Eric Lindros a déjà représenté le Canada à huit reprises lors desquelles il a remporté deux médailles d'or au Championnat mondial, la Coupe Canada en 1991 et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'hiver de 1992. Eric n'a pas joué pendant la saison 2000-2001 car il a subi sa sixième commotion en carrière en mai dernier, lors d'un match des séries éliminatoires de la LNH.

« Eric a représenté le Canada par le passé, à toutes les fois qu'il a été invité à la faire et il est toujours passionné de jouer pour son pays », a dit Bob Nicholson, président de l'ACH. « J'ai bien aimé les occasions de représenter le Canada par lepassé », a dit Eric Lindros.

« J'ai eu de bonnes discussions avec Wayne Gretzky, mardi soir, et avec Bob Nicholson, aujourd'hui. Je souhaite tout ce qu'il y a de mieux à l'équipe au championnat mondial. Ladernière fois que j'ai participé au championnat mondial c'était en Allemagne et j'ai vraiment aimé l'expérience. J'ai hâte de pouvoir mériter la chance de représenter le Canada à la prochaine occasion et je crois que cette décision améliore les probabilités que cela se produise.»

Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey masculin de la FIHG 2001 se déroulera à Hanovre, en Allemagne, le 28 avril, face à la Norvège.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit