Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le 23E Championnat National de Hockey Midget,; la Coupe Air Canada En Place Pour Prince George (C.-B.)
NR.017.01
|
13 mars 2001
|
|

PRINCE GEORGE (C.-B.) - La communauté de Prince George (C.-B.) acceuillera la 23e édition de la Coupe Air Canada, le Championnat national de hockey midget du Canada, du 23 au 29 avril, avec la finale pour la médaille d'or diffusée à l'échelle du pays à RDS et à TSN.

Six équipes participeront au tournoi de cette année, une équipe hôte et cinq équipes régionales (Atlantique, Québec, Centrale, Ouest, Pacifique).

Le Championnat national de hockey midget a eu lieu en Colombie-Britannique à deux reprises jusqu'ici. La Coupe Air Canada était à Victoria (C.-B.) en 1982 et en 1996, Kamloops a acceuilli le tournoi. La Colombie-Britannique a remporté le Championnat midget une seule fois, et ceci remonte à 1982 à Victoria, lorsque les Winter Club Travellers de Burnaby ont défait les Gouverneurs de Ste-Foy dans la finale. La formation de Burnaby comptait le joueur de la LNH Cliff Ronning.

Parmi les autres natifs de la Colombie-Britannique qui ont participé à ce tournoi, on note les joueurs de la LNH Joe Sakic et Wade Flaherty ainsi que l'ancienne vedette de la LNH Glenn Anderson.

"Nous sommes ravis d'acceuillir la Coupe Air Canada cette année en Colombie-Britannique," a dit Bob Woodward, président de l'Association de hockey amateur de la Colombie-Britannique. "Nous sommes fiers d'acceuillir des joueurs de partout au Canada et nous les assurons qu'ils n'oublierons jamais leur séjour à Prince George."

"La communauté de Prince George est très excitée de se trouver à moins de deux mois du début de la Coupe Air Canada," a dit Hal Green, co-président du comité hôte. "Les ventes de billet vont très bien et avec le tournoi qui approche, nous savons que les amateurs de hockey de la région s'organiseront pour se joindre à nous pour du hockey de haut calibre."

Les équipes participeront à la ronde préliminaire du 23 au 27 avril avec quatre équipes qui se qualifieront pour les ronde des médailles. Les demi-finales (1er vs. 4e, 2e vs. 3e) auront lieu le 28 avril, avec les matchs pour le bronze et l'or le 29 avril. Tous les matchs auront lieu au Prince George Multiplex. Les six équipes porteront des chandails et bas gracieuseté Bauer NIKE Hockey, tandis que les casques, les visières et les protège-cou seront fournis par ITECH.

Les équipes seront détemrinés au cours du prochain mois au cours de tournois régionaux. Quatre des cinq tournois régionaux auront lieu pendant la fin de semaine du 6 au 8 avril: La régionale Atlantique, à Miramichi (N.-B.), la Centrale à Kitchener (Ont.), la Pacifique en Alberta et l'Ouest à Moose Jaw (Sask.). Les finales midget au Québec devraient commencer le 25 avril.

"Air Canada appuie le hockey dans ce pays depuis bien longtemps et nous sommes fiers de commanditer la Coupe Canada au cours de 23 ans," a dit Shannon Ohama, Gérante, Marketing d'événements avec Air Canada. "Nous souhaitons meilleurs voeux à Prince George et nous avons hâte à nous joindre à tout le monde pour une excellente compétition à la Coupe Air Canada cette année."

Le match pour la médaille d'or sera à 20h (heure de l'Est) le dimanche, 29 avril et sera diffusé en direct partout au Canada aux ondes de RDS et de TSN.

Pour des renseignements sur les billets, composez le 250-614-9100 ou un Towne Ticket Centre dans votre région.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: