Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Alberta Remporte Le Championnat; National de Hockey Féminin Esso 2001
NR.016.01
|
11 mars 2001
|
|

SUMMERSIDE (Î P.-É.) - Le premier but au tournoi de Dana Pretty a été décisif pour l'Alberta qui a remporté le Championnat national de hockey féminin Esso 2001. Pretty a déjoué la gardienne de but but du Québec, Kim St. Pierre, à 14:58 de la deuxième période, permettant à l'Alberta de mériter la victoire de 1-0.

Pretty, de Richmond (C.-B.) a saisi une rondelle libre le long de la rampe et a déjoué St. Pierre du côté du gane. St. Pierre, nommé la meilleure gardienne du tournoi, n'a alloué qu'un but et ce, sur 36
lancers.

La gardienne de but de l'Alberta, Robin Rittmaster, a réalisé 23 arrêts pour mériter un jeu blanc.

Avec cette victoire, Alberta remporte une 19e medaille au Championnat dans les vingt ans du tournoi (six d'Or, huit d'Argent et cinq de Bronze).

Plus tôt dimanche, l'Ontario a devancé la Colombie- Britannique 8-0 pour remporter la Coupe Maureen McTeer (médaille de Bronze). Après une première période sans buts, l'attaque de l'Ontario y est allé de deux buts. La défenseure Geraldine Heaney a ajouté le troisième filet tôt au dernier tiers-temps pour sceller l'issue du match. Les buts de l'Ontario ont été comptés par Cheryl Pounder (2), Sommer West (2), Amanda Benoit-Wark, Cheryl Muranko, Gillian Apps et Heaney. Jennifer Dewar a fait 19 arrêts pour inscrire le jeu blanc.

L'Ontario a maintenant 19 médailles en 20 ans du Championnat national (sept d'Or, cinq d'Argent et sept de Bronze).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: