Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le QuÉBec et L'Alberta S'Affronteront Lors Pour; L'Or Au Championnat National de Hockey FÉMinin; Esso 2001 Summerside
NR.015.01
|
10 mars 2001
|
|

(Î P.-É.) - Après quatre journées de compétition au Championnat national de hockey féminin Esso 2001, la médaille d'or sera disputée par Équipe Québec et Équipe Alberta à 20h00 (heure des maritimes) le dimanche, au Stade Cahill à Summerside (Île du Prince-Édouard).

Équipe Alberta a défait les champions en titre de l'Ontario 4-3 grâce à un but en échappé de Hayley Wickenheiser avec une seconde à jouer au match. Les Aeros de Beatrice de l'Ontario devront se contenter de lutter pour la médaille de bronze. Les autres buts de l'Alberta ont été comptés par Dana Antal, Delaney Collins et Megan Walton. Amy Turek, Cheryl Muranko et Lara Perks ont répliqué pour l'Ontario.

Équipe Québec, sur une excellente performance de la gardienne de but Kim St. Pierre a devancé la Colombie-Britannique 3-1 dans la première demi-finale au Stade Cahill. Le Québec sera à la recherche d'une 8e médaille d'or et d'une 17e médaille au total au Championnat national. Annie Desrosiers y est allé de deux buts pour le Québec, qui ont été devancé au chapitre des lancers 30-29. Dominique Rancour a inscrit l'autre but du Québec. L'unique but de la Colombie-Britannique est venu du bâton de Nancy Drolet, sur un lancer dévié, lors de la 1re période.

Équipe C.-B. affrontera l'Ontario lors du match de la médaille de bronze à 16h (heure de l'Atlantique), 15h (heure de l'Est) au stade Cahill à Summerside (Î P.-É.). Le match de la médaille d'or, mettant aux prises le Québec et l'Alberta, suivra à 20h (heure de l'Atlantique), 19h (heure de l'Est).

Le match de championnat sera diffusé en direct partout au Canada par le Réseau des Sports (RDS) et The Sports Network (TSN).

Samedi soir, le comité des prix du Championnat national de hockey féminin Esso 2001 a annoncé les récipiendaires des prix individuels pour le tournoi. Les récipiendaires étaient comme suit:

Joueuse la plus utile - Caroline Ouellette (Québec)
Joueuse la plus gentilhomme - Rebecca Russell (Terre-Neuve)
Meilleure gardienne - Kim St. Pierre (Québec)
Meilleur défenseur - Geraldine Heaney (Ontario)
Meilleure attaquante - Sommer West (Ontario)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: