Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Alignement de L'Équipe Nationale Féminine Du Canada Annoncé Pour Le Championnat Mondial de Hockey Féminin 2001
NR.011.01
|
21 février 2001
|
|

CALGARY (ALBERTA) ó Mercredi, l'Association canadienne de hockey a annoncé l'alignement de l'Équipe nationale féminine du Canada 2001 qui participera au Championnat mondial de hockey féminin FIHG du 2 au 8 avril, 2001à Minneapolis, au Minnesota.

"Nous avons une excellente combinaison de jeunesse et d'expérience, et nous avons bien hâte au défi de compétitionner à Minneapolis contre les meilleurs pays de hockey féminin au monde," a dit Gaëtan Robitaille, directeur-gérant, programmes de haute performance du hockey féminin.

L'entraîneure-chef Danièle Sauvageau, et ses adjoints Melody Davidson et Wally Kozak, ont nommé un alignement de 20 joueuses, consistant de deux gardiennes de but, de sept défenseures et de onze attaquantes.

L'alignement du Canada compte 16 membres de l'Équipe canadienne qui a remporté l'or au Championnat mondial en 2000 à Mississauga (Ontario).

"Comme entraîneurs, nous sommes très contents du groupe de joueuses que nous avons assemblé pour le Championnat mondial de cette année," a dit Danièle Sauvageau, entraîneure-chef de l'Équipe nationale féminine du Canada. "Le processus d'évaluation des sept derniers mois a permis aux entraîneurs d'utiliser bon nombre des joueuses en considération pour l'Équipe afin de prendre des décisions difficiles pour nommer l'alignement de cette année."

Dix membres de l'Équipe olympique canadienne, qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver en 1998 à Nagano, au Japon, figurent à l'alignement pour le Championnat mondial 2001. De plus, dix joueuses sont des anciennes du Programme NIKE des moins de 22 ans du Canada, un programme conçu pour mieux préparer les joueuses de hockey élite pour la compétition internationale.

Le Canada a remporté l'or aux six Championnats mondiaux de hockey féminin (1990, 1992, 1994, 1997, 19). Les autres nations qui participent au Championnat mondial de hockey féminin à Minneapolis sont: les États-Unis, la Finlande, la Suède, la Russie, le Kazakstan, la Chine, le Japon et l'Allemagne.

L'Équipe nationale féminine du Canada 2001 tiendra un camp pré-compétition du 26 mars au 1 avril, 2001 à Toronto (Ont.), y compris des matchs hors-concours contre la Finlande et l'Allemagne.

Le Canada affrontera le Kazakstan lors de son premier match au Championnat mondial le 2 avril, 2001.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: