Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quatre Joueurs Réassignés Par L'Équipe Nationale Junior Pour Mettre FIn Au Processus De Sélection
NR.107.00
|
18 décembre 2000
|
|
NORTH YORK (ONTARIO) - L'Équipe nationale junior du Canada a réassigné quatre joueurs lundi matin: le gardien de but Pascal Leclaire, le défenseur Luke Sellars et les attaquants Kris Beech et Krys Kolanos, l'entraîneur-chef Stan Butler a annoncé lundi matin.

Les quatre joueurs ont été retournés à leurs équipes respectives: Leclaire aux Mooseheads de Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Sellars aux 67's d'Ottawa de la Ligue de hockey de l'Ontario, Beech aux Hitmen de Calgary de la Ligue de hockey de l'Ouest et Kolanos aux Eagles de Boston College des rangs universitaires américains.

Ces changements sont les derniers et portent le nombre de joueurs qui figurent à l'alignement du Camp de sélection de l'Équipe nationale junior à 22 joueurs après un camp de cinq jours du camp de six jours pour choisir l'équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial junior 2001 en Russie du 26 décembre au 5 janvier, 2001.

L'équipe au complet sera disponible aux médias, le 18 décembre, lors d'une opportunité médiatique avec à 10h30 au Beatrice Gardens.

Butler (Battalion de Brampton, LHOntario) et ses adjoints Kevin Dickie (Blades de Saskatoon, LHOuest) et Mike Kelly (Centennials de North Bay, LHOntario), avec Barry Trapp, directeur de dépistage avec l'Association canadienne de hockey, ont évalué les joueurs par le biais d'entraînements hebdomadaires, de deux matchs inter-équipe et de deux matchs hors-concours.

Dimanche soir, le Canada a devancé les Étoiles universitaires de l'Ontario 6-5 en tirs de barrage. Dany Heatley, Jamie Lundmark, Kris Beech, Mike Cammalleri et Jarret Stoll a compté pour le Canada en temps réglementaire. Jason Spezza et Heatley ont marqué lors des tirs de barrage au dépens de leur coéquipier Alex Auld, qui a été devant le filet des Étoiles de l'Ontario, tandis que Pascal Leclaire a fait quatre arrêts. En temps réglementaire, Auld a eu 42 lancers et a alloué 5 buts tandis que Leclaire a aussi donné cinq buts sur 21 lancers.



Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: