Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Grant Ledyard Et Michael Peca Se Joignent À L'équipe Nationale Masculine Du Canada Pour La Coupe Spengler
NR.094.00
|
29 novembre 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Les vétérans de la LNH Grant Ledyard et Michael Peca ont accepté de se joindre à l'Équipe nationale masculine du Canada pour la Coupe Spengler, à Davos, en Suisse du 26 au 31 décembre, 2000, l'Association canadienne de hockey a annoncé mercredi.

La participation de Ledyard et de Peca à la Coupe Spengler dépendra sur leur situation contractuelle. Les deux joueurs sont présentement des joueurs autonomes. Ledyard, un vétéran de seize saisons dans la LNH a 953 matchs dans la LNH à son actif et a évolué avec les Sénateurs d'Ottawa en 1999-2000. Le défenseur de 40 ans est un natif de Winnipeg (Man.).

Peca, un vétéran de six saisons de la LNH a disputé 400 matchs dans la LNH, accumulant 102 buts et 127 passes. Le natif de Toronto (Ont.) a remporté le trophée Frank J. Selke en 1997 au titre du Meilleur attaquant défensif dans la LNH. L'attaquant de 26 ans a également remporté une médaille d'or avec l'Équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial de hockey junior en 1994 en République tchéque.

"C'est excellent pour l'Équipe nationale de pouvoir ajouter Grant et Mike pour la Coupe Spengler," a dit Wayne Fleming, Entraîneur-chef de l'Équipe nationale masculine du Canada. "Leur calibre de jeu et leur expérience seront des grands atouts pour notre équipe."

L'Équipe nationale masculine du Canada, qui a été un programme à temps pleinde 1963 à 68 et de 1983 à 2000, est présentement à temps partiel. Le Canada a remporté la Coupe Deutschland plus tôt ce mois et participera à quatre autres compétitions internationales majeures au cours de la saison: la Coupe Spengler, les Jeux de la Suéde, la Coupe Nagano et finalement le Championnat mondial masculin de la IIHF. Le Canada former plusieurs alignements différents pour ces compétitions, en utilisant des joueurs canadiens qui jouent outre-mer, ou encore qui sont disponibles à l'équipe.

"C'est un privilége pour moi de représenter mon pays dans un tournoi international aussi prestigieux que la Coupe Spengler," a dit Peca, de sa demeure à Buffalo (New York). "J'ai d'excellents souvenirs d'avoir joué avec l'Équipe nationale junior du Canada en 1994 et j'ai bien hâte de porter le chandail canadien une fois de plus."


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: