Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des Équipes Nationales Canadiennes Remportent Trois Compétitions Internationales Au Cours De La Fin De Semaine
NR.091.00
|
12 novembre 2000
|
|
HANNOVER (ALLEMAGNE) - L'Équipe nationale masculine du Canada a remporté la Coupe Deutschland dimanche, avec une victoire de 5-2 contre l'Allemagne à Hannover, en Allemagne, mettant aux termes une excellente fin de semaine pour le Canada sur la scène internationale.

Greg Parks, de Edmonton (Alb.) a compté deux buts dans la victoire de 5-2 du Canada cointre l'Allemagne dans le match final de compétition à la Coupe Deutschland devant 6754 spectateurs. Le Canada a terminé avec une fiche de 3-0 pour prendre le premier rang dans ce tournoi à la ronde.

Les autres marqueurs du Canada étaient Jason Miller, d'Edmonton (Alb.), Dwayne Norris, de St. John's (T.-N.) et Mike Kennedy, de Vancouver (C.-B.). L'ancien de la LNH Jason Muzzatti, de Toronto (Ont.), a réalisé 20 arrêts pour mériter la victoire. L'entraîneur-chef Wayne Fleming et l'entraîneur associé Mike Pelino ont guidé le Canada à cette victoire.

Cette victoire à la Coupe Deutschland met un terme à toute une fin de semaine pour des équipes canadiennes lors de compétitions internationales de hockey.

L'Équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada a remporté un Tournoi de trois nations à Zuchwill, en Suisse samedi, avec une victoire de 9-0 contre l'Allemagne. Le Canada a terminé avec une fiche parfaite de 4-0 contre des équipes séniors féminines de la Suisse et de l'Allemagne. Le Canada ont dominé leurs adversaires au compte de 28 à 3. Cherie Piper, de Scarborough (Ont.) a dominé tous les compteurs du tournoi avec 6 buts et 1 passe en 4 matchs. L'entraîneure-chef Karen Hughes a été derrière le banc du Canada, avec ses adjointes Nancy Wilson et Margot Page.

Également samedi, L'Équipe nationale féminine du Canada a remporté la Coupe des quatre nations avec une victoire de 2-0 contre les États-Unis à Provo, au Utah. La gardienne de but Kim St-Pierre, de Châteauguay (PQ) a réalisé 28 arrêts pour mériter le jeux blancs. Jennifer Botterill, de Winnipeg (Man.), a remporté le championnat des compteurs, avec 3 buts et 6 passes, pour 9 points en 4 matchs.



Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: