Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP
Champ. masc. M18
Coupe TELUS
Coupe Esso
Nouvelles
Des Équipes Nationales Canadiennes Remportent Trois Compétitions Internationales Au Cours De La Fin De Semaine
NR.091.00
|
12 novembre 2000
|
|
HANNOVER (ALLEMAGNE) - L'Équipe nationale masculine du Canada a remporté la Coupe Deutschland dimanche, avec une victoire de 5-2 contre l'Allemagne à Hannover, en Allemagne, mettant aux termes une excellente fin de semaine pour le Canada sur la scène internationale.

Greg Parks, de Edmonton (Alb.) a compté deux buts dans la victoire de 5-2 du Canada cointre l'Allemagne dans le match final de compétition à la Coupe Deutschland devant 6754 spectateurs. Le Canada a terminé avec une fiche de 3-0 pour prendre le premier rang dans ce tournoi à la ronde.

Les autres marqueurs du Canada étaient Jason Miller, d'Edmonton (Alb.), Dwayne Norris, de St. John's (T.-N.) et Mike Kennedy, de Vancouver (C.-B.). L'ancien de la LNH Jason Muzzatti, de Toronto (Ont.), a réalisé 20 arrêts pour mériter la victoire. L'entraîneur-chef Wayne Fleming et l'entraîneur associé Mike Pelino ont guidé le Canada à cette victoire.

Cette victoire à la Coupe Deutschland met un terme à toute une fin de semaine pour des équipes canadiennes lors de compétitions internationales de hockey.

L'Équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada a remporté un Tournoi de trois nations à Zuchwill, en Suisse samedi, avec une victoire de 9-0 contre l'Allemagne. Le Canada a terminé avec une fiche parfaite de 4-0 contre des équipes séniors féminines de la Suisse et de l'Allemagne. Le Canada ont dominé leurs adversaires au compte de 28 à 3. Cherie Piper, de Scarborough (Ont.) a dominé tous les compteurs du tournoi avec 6 buts et 1 passe en 4 matchs. L'entraîneure-chef Karen Hughes a été derrière le banc du Canada, avec ses adjointes Nancy Wilson et Margot Page.

Également samedi, L'Équipe nationale féminine du Canada a remporté la Coupe des quatre nations avec une victoire de 2-0 contre les États-Unis à Provo, au Utah. La gardienne de but Kim St-Pierre, de Châteauguay (PQ) a réalisé 28 arrêts pour mériter le jeux blancs. Jennifer Botterill, de Winnipeg (Man.), a remporté le championnat des compteurs, avec 3 buts et 6 passes, pour 9 points en 4 matchs.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: