Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des Aspirantes À L'Équipe Nationale Féminine Se Rencontrent À Calgary (Alberta) Pour Un Camp D'Évaluation
NR.083.00
|
2 octobre 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Trente-quatre des meilleures joueuses de hockey au Canada prendront part du 3 au 9 octobre 2000 à un camp d'évaluation de l'Équipe nationale féminine à l'Aréna olympique Père David Bauer à Calgary (Alb.), l'Association a annoncé lundi.

L'entraîneure-chef Danièle Sauvageau et ses adjoints Melody Davidson et Wally Kozak dirigeront des entraÎnements quotidiens et quatre matchs intraéquipes pour leur permettre d'évaluer les joueuses.

Le camp d'évaluation est une autre étape dans un processus d'évaluation de sept mois en préparation du Champinonat mondial de hockey féminin au Minnesota (États-Unis). Au cours des prochains sept mois, les entraîneurs évalueront des joueuses et formeront des alignements de développement, utilisant de nombreuses joueuses en considération pour l'Équipe nationale féminine.

Aucun alignement final ne sera annoncé avant la mi-février, lorsque l'ACH nommera l'alignement final de l'Équipe nationale féminine du Canada qui participera au Championnat mondial.

L'Équipe nationale féminine du Canada jouera plusieurs matchs au Canada et aux États-Unis, utilisant de différents alignements pour chaque événement entre octobre, 2000 et la mi-février, 2001.

Deux joueuses de l'Équipe au Championnat mondial l'an dernier incapables de participer au camp sont Dana Antal et Hayley Wickenheiser. Wickenheiser est membre de l'Équipe nationale féminine de Softball qui vient de participer au Jeux d'été olympique 2000, tandis que Antal continue à se rétablir d'une blessure au genou subi le printemps dernier.

Les événements à venir du Canada comptent la Coupe des quatre nations en novembre, une tournée en janvier et le Championnat mondial de hockey féminin 2001 au Minnesota (États-Unis) en avril, 2001.

Toutes demandes d'entrevues des médias doivent passer par André Brin, Gérant, relations médias. Brin sera sur site au Camp d'évaluation de l'Équipe nationale féminine et pourra également être contacté au 403-703-8791, ou en laissant un message au 403-777-3609.

Il y aura des entraînements quotidiens et quatre matchs Rouge/Blanc qui auront lieur le 4 octobre (19h), le 6 octobre (18h30), le 8 octobre (18h30) et le 9 octobre (18h30). Toutes les heures sont locales (Heure des Rocheuses). Les matchs et entraînements sont ouverts au public sans frais.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: