Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Association Canadienne De Hockey Rend Disponible Les Directives Pour Les Soumissions Pour Le Championnat Mondial De Hockey Junior 2003 De La FIHG
NR.081.00
|
29 septembre 2000
|
|
CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey rendra les directives pour les soumissions pour le Championnat mondial de hockey junior 2003 de la FIHG disponibles le samedi, 30 septembre à 14h (Heure de l'Est), l'ACH a annoncé vendredi.

Les directives pour les soumissions sont disponibles enligne au www.canadianhockey.ca/2003 où les parties concernées peuvent télécharger ou imprimer les documents pertinents. Les directives pour les soumissions sont aussi disponibles en communiquant avec le bureau de Calgary de l'ACH au 403-777-3636 au cours des heures de bureau régulières. Avant de téléchargé ou d'imprimer l'information, les candidat(e)s sont demandé(e)s de s'enrégistrer avec l'ACH comme site hôte potential, afin de faciliter la communication avec tous les parties concernées.

"Au cours des années, le Championnat junior est devenu un des événements sportifs les plus prestigieux au Canada," a dit Bob Nicholson, Président de l'ACH. "C'est également un événement important pour l'ACH parce que les fonds qu'il génère nous permettent de faire avancer le développement du hockey au Canada, des programmes de développement à la base jusqu'aux équipes nationales."

L'ACH doit soumettre le site hôte potentiel à la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) avant la fin décembre. Le site potentiel sera ensuite sujet à l'approbation final de la FIHG lors de sa réunion en mai prochain, au cours du Championnat mondial de hockey masculin à Hanover, en Allemagne. Toutefois, le conseil de la FIHG a informé l'ACH qu'il donnerait son appui au site du Canada, si la soumission était de la qualité des soumissions canadiennes du passé.

Le Championnat mondial de hockey junior 2003 de la FIHG aura lieu de la fin décembre 2002 au début janvier 2003.

Le Canada a acceuilli le Championnat mondial de hockey juniors à cinq reprises: en 1999 à Winnipeg (Man.), en 1995 à Red Deer (Alb.), en 1991 à Saskatoon (Sask.), en 1986 à Hamilton (Ont), et en 1978 à Montreal (Qué.).

Pour plus d'information sur les directives pour les soumissions, contactez Scott Smith, Vice-président, opérations de l'ACH au 403-777-4584.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: