Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Gardien De But Pascal Leclaire Blessé À L'aine Au Camp D'évaluation De L'équipe Nationale Junior; Le Gardien De But Rob Zepp, De Scarborough (Ont.) Ajouté À L'alignement
NR.062.00
|
5 août 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Le gardien de but Pascal Leclaire, de Répentigny (Qué.) s'est blessé à l'aine lors du Camp d'évaluation de l'Équipe nationale junior le vendredi, 4 août, 2000 et retournera à Québec entreprendre des trainements, ont annoncé l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey. Rob Zepp, de Scarborough (Ont.) a été ajouté à l'alignement.

Leclaire, des Mooseheads de Halifax, a gardé les filets de l'Équipe nationale des moins de 18 ans au Tournoi Quatre nations de 1999 en Slovaquie. Il a également assisté au camp de sélection de l'Équipe nationale junior en décembre, 1999. Le gardien de but de 17 ans a été blessé au cours du premier match intra-équipe le 4. Le personnel médial de l'équipe l'a réévaluté samedi matin et a conclu qu'il ne serait pas en mesure de jouer cette semaine.

Rob Zepp a évolué avec les Whalers de Plymouth de la LHOntario cette saison, menant la charge de l'équipe jusqu'à la finale du circuit avant de perdre contre Barrie. Au cours de la saison régulière, Zepp a disputé 53 matchs et a affiché une moyenne de 2.38 buts alloués par match. Zepp a été repêché opar les Thrashers d'Atlanta dans la 4e ronde, 99e au total, au Repêchage de la LNH en 1999. Il se joindra à l'équipe dimanche, une journée de repos lors du camp.

L'équipe a, de plus, confirmé que l'attaquant de Swift Current (LHOuest) Nathan Smith, de Strathcona (Alb.) quittera également le camp après avoir tordu sa cheville le 4 août, 2000.

Il reste donc quarante joueurs encore sur place pour la première étape du processus de l'Équipe nationale junior qui aboutira finalement avec la sélection de vingt-deux joueurs qui représenteront le Canada au Championnat mondial de hockey junior 2001 en Russie du 26 décembre, 2000 au 4 janvier, 2001.

Le directeur, dépistage de l'ACH, Barry Trapp et le personnel des entraîneurs continueront à suivre et évaluer les joueurs au camp d'évaluation cette semaine à Calgary, tout comme d'autres au cours de la première moitié de saison, afin de dresser une liste de 32 joueurs qui seront invités au camp de décembre.

Toute demande des médias peut être faite sur site à l'Aréna olympique Père Bauer ou en communiquant avec André Brin, Gérant, relations médias au 403-777-3609 ou au 403-703-8791 (cellulaire).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: