Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
500 Entraîneurs De Hockey Participeront À La Conférence Internationale Pour Les Entraîneurs Jouez Juste Du 6 Au 9 Juillet 2000 À Vancouver
NR.052.00
|
5 juillet 2000
|
|

VANCOUVER, C.-B. - L'Association canadienne de hockey et le Centre d'excellence de la Colombie-Britannique, en collaboration avec Jouez juste, les Canucks de Vancouver et l'Association de hockey amateur de la Colombie-Britannique accueilleront plus de 500 entraîneurs de hockey lors de la Conférence internationale pour les entraîneurs Jouez juste, du 6 au 9 juillet 2000 à Vancouver en Colombie-Britannique.

La conférence, qui se tiendra sur le campus panoramique de l'Université de la Colombie-Britannique, regroupera des entraîneurs de hockey des niveaux mineur, junior et professionnel, venus des quatre coins du monde. Les entraîneurs prenant part à la conférence représentent tous les niveaux et toutes les catégories d'âge du hockey. Ils échangeront des techniques modernes d'entraînement et d'enseignement lors d'ateliers et de présentations mettant en vedette certains des plus grands cerveaux du monde du hockey.

La liste des présentateurs comporte les grands noms du hockey : Brian Burke (Canucks de Vancouver), Pat Quinn et Ken Dryden (Maple Leafs de Toronto), Ken Hitchcock (Stars de Dallas), Dave King (Canadiens de Montréal), George Kingston (Thrashers d'Atlanta), Tom Renney (ACH), Peter Twist et Mike Johnston (Canucks de Vancouver) et le docteur Cal Botterill, psychologue en sports.

D'autres conférenciers invités seront Erkka Westerlund, entraîneur-chef de Jokerit de la Ligue nationale finlandaise, Ian Clark, président de l'Institut de développement des gardiens de but, Anatoli Bogdanov, entraîneur-chef de l'équipe nationale de l'Ukraine, E.J. McGuire, éclaireur pour les Rangers de New York et ancien entraîneur de la LNH et Bjorn Kinding, entraîneur de l'équipe japonaise lors de Jeux Olympiques d'hiver de 1998.

"Nous sommes excessivement fiers des personnes qui se sont engagées à animer des présentations lors de la Conférence internationale pour les entraîneurs Jouez juste" a dit Johnny Misley, directeur du développement de l'ACH. "C'est une occasion incroyable pour les entraîneurs de tous les niveaux de parfaire leurs connaissances et d'apprendre auprès de quelques-uns des plus grands cerveaux du monde du hockey."

Des 500 entraîneurs qui prendront part à cette conférence, près de 200 proviennent de la province de la Colombie-Britannique, 72 des États-Unis et 45 de l'Europe et de l'Asie, y compris des représentants de l'Autriche, de l'Espagne, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de la Finlande, de la Slovaquie, de la Suisse, du pays de Galles et de la Nouvelle-Zélande.

Plusieurs entraîneurs de la Ligue nationale de hockey seront présents à titre de délégués, tels tout le personnel des entraîneurs des Kings de Los Angeles : Andy Murray, Dave Tippett, Mark Hardy et Ray Bennett ainsi que Curt Fraser, entraîneur-chef des Thrashers d'Atlanta.

Cette conférence sera la septième conférence pour les entraîneurs que le Canada accueille. Calgary a accueilli les quatre premières en 1989, 1990, 1992 et 1994. Toronto a été la ville hôtesse de la conférence en 1996 tandis que Saint-Jean au Nouveau-Brunswick a été l'hôtesse en 1998.

"La réponse des entraîneurs de hockey de par le monde a été extraordinaire", dit Rob Patterson, directeur du Centre d'excellence de la Colombie-Britannique et directeur de la Conférence internationale pour les entraîneurs Jouez juste 2000. "La conférence de cette année est à guichet fermé et je suis certain que chaque participant quittera la conférence internationale de Vancouver après avoir acquis une foule de connaissances pour se préparer à la saison qui approche."


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: