Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine Des Moins De 22 Ans Du Canada
NR.051.00
|
22 juin 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Karen Hughes a été nommé l'entraîneure-chef de l'Équipe nationale féminine des moins de 22 ans pour la saison 2000-2001, l'Association canadienne de hockey a annoncé vendredi.

Hughes a été entraîneure adjointe avec l'Équipe nationale féminine du Canada pour les deux dernières saisons, alors que le Canada a remporté ses cinquième et sixième médailles d'or consécutives au Championnat mondial de hockey féminin. L'originaire de Scarborough (Ont.) est l'entraîneure-chef des Varsity Blues de l'Université de Toronto depuis 1993.

"J'ai bien hâte à cet expérience avec l'Équipe nationale des moins de 22 ans," a dit Hughes. "Ce programme a un rôle important à jouer dans le développement de l'Équipe nationale féminine, étant donné
que plusieurs des joueuses dans le Programme des moins de 22 ans représenteront un jour le Canada au Championnat mondial ou bien aux Jeux olympiques."

Hughes sera accompagné derrière le banc par Nancy Wilson, de London (Ont.) et Margot Page, de Kitchener (Ont.). Wilson était entraîneure adjointe avec l'Équipe nationale des moins de 22 ans en 1999-2000, lorsque l'équipe a remporté une série contre les États-Unis en août 1999, et un tournoi Quatre nations en Suisse en février, 2000. Elle entraîne une équipe masculine au niveau Bantam AAA Team en Colombie-Britannique.

Pour Page, il s'agira de sa première expérience d'entraîneure avec une des équipes nationales féminines du Canada. À titre de joueuse, elle a remporté des médailles d'or avec l'Équipe nationale féminine aux Championnat mondial de hockey féminin en 1990, 1992 et en 1994. Page est l'entraîneure-chef de l'Équipe féminine au Niagara University aux États-Unis.

Les trois entraîneures ont été sélectionnées suite à un processus de sélection exhaustif suivi par le Comité de politique de l'Équipe nationale féminine. Le comité était composé de représentants de l'ACH: Tom Renney, vice-président, hockey, Denis Hainault, Directeur, Haute Performance, René Marcil, Officier de l'ACH, et Byron Stephen, président du Conseil féminin de l'ACH.

"La qualité de notre personnel d'entraîneures de l'Équipe nationale des moins de 22 ans est la preuve de la profondeur des entraîneures de qualité dans le hockey féminin au Canada," a dit Renney. "Les joueuses profitent énormément de ce programme et des connaissances que le personnel y apportera."

"Karen apporte énormément d'expérience à l'Équipe nationale des moins de 22 ans ayant passer deux saisons avec l'Équipe nationale," a dit Gaëtan Robitaille, Directeur-gérant, Progr. de haute performance féminin. "Avec l'expérience de Nancy avec l'Équipe des moins de 22 ans l'an dernier, et l'expérience come joueuse de Margot, ce personnel pourra donner aux joueuses les outils pour réussir au niveau international."

L'Association canadienne de hockey a lancé le Programme national des moins de 22 ans pendant la saison 1998-1999 quand le Canada a remporté la Coupe de noêl en Allemagne. Le programme donne aux jeunes joueuses une opportunité de vivre l'expérience de la compétition internationale, sur une patinoire à dimension internationale, et de vivre tout ce qui englobe le hockey international, le voyage, les styles de jeu différents, les officiels au niveau international, ainsi de suite.

La première tâche qui reviendra au personnel d'entraîneurs sera le Camp de sélection du 18 au 21 août, 2000 à l'Aréna Père David Bauer à Calgary (Alb.). Ce sera suivi par une série de matchs contre les États-Unis. Les détails seront confirmés d'ici un mois. L'Équipe nationale des moins de 22 ans participera également à un tournoi de hockey féminin en Europe en novembre, 2000.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: