Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Vingt-Deux Joueurs Nommés À l'Équipe Nationale Canadienne Des Moins De 18 Ans
NR.049.00
|
15 juin 2000
|
|
CALGARY (ALBERTA) - Vingt-deux des meilleurs jeunes joueurs de hockey au Canada ont été nommés jeudi à l'Équipe nationale canadienne des moins de 18 ans, a annoncé l'Association canadienne de hockey.

Les joueurs ont été sélectionnés par le Directeur du dépistage de l'ACH, Barry Trapp, qui a assisté à au-delà de 180 matchs de hockey la saison dernière partout au Canada, afin d'évaluer des joueurs pour le Programme nationale des moins de 18 ans le Programme de l'Équipe nationale junior.

L'Équipe nationale des moins de 18 ans de l'an 2000 est formé exclusivement de joueurs nés en 1983. L'Équipe nationale des moins de 18 ans fait partie du Programme d'excellence à trois échelons, passant par les équipes régionales des moins de 17 ans et terminant avec l'Équipe nationale junior. Les objectifs premiers du Programme des moins de 18 ans sont d'identier, d'évaluer et de préparer les joueurs pour les rigueurs de la compétition internationale en leur faisant vivre le hockey international, l'arbitrage internationale, les patinoires à surfaces plus grandes et le voyage.

Deux joueurs de marque nés en 1983 ne seront pas avec l'Équipe nationale des moins de 18 ans de 2000. Le défenseur Jay Bouwmeester et l'attaquant Jason Spezza participeront au camp d'évaluation de l'Équipe nationale junior du 3 au 10 août à Calgary, en Alberta. Les deux joueurs ont joué avec le Canada au Championnat mondial de hockey junior en 2000.

L'alignement de l'Équipe nationale des moins de 18 pour 2000 compte le Joueur le plus utile de séries de la LHOuest, le gardien de but Dan Blackburn du Ice de Kootenay, the OHL's Rookie of the Year, Derek Roy of the Kitchener Rangers as well as the Top Scorer at the 2000 World Under 17 Challenge in Timmins ON, Stephen Weiss of the OHL's Plymouth Whalers. Twenty-one of the twenty-two players played in the Canadian Hockey League last season, with the other playing in the Alberta Junior Hockey League.

Vingt des vingt-deux joueurs ont de l'expérience dans le Programme d'excellence de l'ACH, ayant joué dans le Défi mondial des moins de 17 ans 2000 pendant les vacances de Noêl l'an dernier à Timmins, en Ontario.

L'équipe se réunira à Calgary (Alb.) le3 8 août pour un camp d'entraînement de trois jours sous la direction de l'entraîneur-chef Ken Babey des Trojans de SAIT et les adjoints Christian La Rue des Wildcats de Moncton de la LHJMQ et Rich Brown du Sting de Sarnia de la LHOntario. Le 11 août, l'équipe quittera pour l'Europe où elle jouera trois matchs hors-concours en République tchèque suivi du Tournoi des Quatre Nations moins de 18 ans en Slovaquie, avec des équipes du Canada, de la Slovaquie, de la République tchèque et des États-Unis. Le Tournoi des Quatre Nationals aura lieu du 18 au 20 août.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: