Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quarante Des Meilleurs Joueurs De Hockey Junior Au Canada Invités Au Camp D'Évaluation De L'Équipe Nationale Junior Du 3 Au 10 Août 2000 À Calgary, Alberta
NR.048.00
|
14 juin 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Quarante des meilleurs joueurs de hockey junior au Canada ont été invités au camp d'évaluation de l'Équipe nationale junior du Canada en août, 2000, l'Association canadienne de hockey a annoncé mercredi.

Les joueurs ont été sélectionnés par le Directeur du dépistage de l'ACH, Barry Trapp qui a assisté à plus de 180 matchs de hockey l'an dernier partout au Canada, afin d'évaluer des joueurs pour le programme de l'Équipe nationale junior ainsi que le Programme de l'Équipe des moins de 18 ans.

L'alignement du camp compte huit joueurs qui ont remporté la médaille de bronze avec l'Équipe nationale junior au Championnat mondial de hockey junior de 2000: Maxime Ouellet, R-N (LHJMQ), Jay Bouwmeester, MH (LHOuest), Barret Jackman, REG (LHOuest), Steve McCarthy, KOO (LHOuest), Dany Heatley, WISC (WCHA), Jamie Lundmark, MJ (LHOuest), Brandon Reid, VD (LHJMQ) and Jason Spezza, MISS (LHOntario)

Un neuvième joueur de cette équipe canadienne, le gardien de but Brian Finley, des Colts de Barrie de la LHOntario fait déjà partie du Programme de l'Équipe nationale junior depuis deux ans et n'assistera pas au camp d'évaluation de 2000 en raison d'autres engagements.

L'alignement du camp d'évaluation de l'Équipe nationale junior compte également:

  • 9 membres de l'Équipe nationale des moins de 18 ans de 1999 qui a remporté l'or au Tournoi des Quatre Nations des moins de 18 ans en 1999 en République tchèque: T. Bell, Boyes, Cammalleri, Hartnell, Harrison, Leclaire, Popovic, Schultz et Stoll.
  • 12 membres de l'Équipe nationale des moins de 18 ans de 1998 qui avait également remporté l'or au Tournoi des Quatre nations des moins de 18 ans en 1998 en Slovaquie: Beech, Foster, Jackman, Lupaschuk, Lundmark, MacKenzie, McCarthy, Morisset, Ouellet, Pyatt, Reynolds et Zigomanis
  • 18 joueurs repêchés par des équipes de la LNH: Auld (FLA), Ouellet (PHA), Jackman (STL), Lupaschuk (WAS), McCarthy (CHI), Reynolds (TOR), Sellars (ATL), Van Hoof (PIT), Beech (WAS), Cox (DAL), Jaspers (PHO), Krestanovich (COL), Lundmark (NYR), MacKenzie (ATL), Mapletoft (NYI), Pyatt (NYI), Thinel (MTL) et Zigomanis (BUF)
  • 15 joueurs éligibles pour le Repêchage 2000 de la LNH dans deux semaines à Calgary, en Alberta: T. Bell, Boyes, Cammalleri, Foster, Hartnell, Heatley, Krahn, Morisset, Reid, Schultz, N. Smith, T. Smith, Stoll, Torres et Williams
  • 6 joueurs éligibles pour le Repêchage 2001 de la LNH: Hamhuis, Harrison, Kobasew, Leclaire, Popovic et Spezza
  • 1 joueur éligible pour le Repêchage 2002 de la LNH: Bouwmeester

L'équipe se réunira du 3 au 10 août pour un camp d'évaluation d'une semaine à Calgary (Alb.) avec l'Êntraîneur-chef Stan Butler du Battalion de Brampton de la LHOntario et les adjoints Mike Kelly des Centennials de North Bay de la LHOntario et Kevin Dickie des Axemen de l'Université Acadia de l'USIC.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: