Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ken Babey Nommé Entraîneur-Chef De L'Équipe Nationale Masculine Des Moins De 18 Ans
NR.047.00
|
7 juin 2000
|
|
CALGARY (ALBERTA) - Ken Babey, l'entraîneur-chef et le directeur athlétique du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), a été nommé l'entraîneur-chef de l'Équipe nationale canadienne des moins de 18 ans, l'Association canadienne de hockey (ACH) et la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont annoncé conjointement mercredi.

Babey, 45 ans, un entraîneur certifié du PCNE 3M, Avancé 2 (Niveau 4), a mené les Trojans de SAIT au Championnat de l'ACAC et au Championnat des Collèges canadiens cette saison. Babey a été nommé
l'entraîneur de l'année dans l'ACAC en 1994 et en 1997. Babey a également été un entraîneur adjoint avec Équipe Alberta au Défi mondial des moins de 17 ans en 1998.

Les entraîneurs adjoints de Babey avec l'Équipe nationale des moins de 18 ans de l'an 2000 seront Rich Brown, entraîneur-chef du Sting de Sarnia Sting de la Ligue de hockey de l'Ontario (LHO) et Christian La Rue, entraîneur adjoint avec les Wildcats de Moncton de la Ligue de hockey junior majeur (LHJMQ).

Les nominations ont été annoncés suite à un processus d'évaluation à fond suivi par le Comité de politique de l'Équipe nationale junior, qui est composé de représentants de la Ligue canadienne de hockey et de l'Association canadienne de hockey.

L'entraîneur adjoint Rich Brown, 33 ans, un entraîneur certifié du programme PCNE 3M, Avancé 1, vient de mettre un terme à sa première campagne comme entraîneur-chef avec Sarnia de la LHO. Avant de se joindre à Sarnia, il a passé trois saisons comme entraîneur adjoint des Maple Leafs de St. John's de la Ligue américaine de hockey. Christian La Rue, 29 ans, un entraîneur certifié du programme PCNE 3M, Avancé 1 (Niveau 3), est un entraîneur adjoint avec Moncton de la LHJMQ depuis une saison, après deux saisons complètes avec Chicoutimi. Pour Brown et La Rue, ce sera leur première expérience comme entraîneur au hockey international.

Vingt-deux joueurs assisteront à un camp d'entraînement de l'Équipe nationale des moins de 18 ans à l'Aréna Father Bauer à Calgary (Alberta) du 8 au 11 août. 2000. L'équipe quittera pour l'Europe le 11 août, 2000 où elle disputera trois matchs hors-concours en République tchèque et prendra part au Tournoi des moins de 18 ans Quatre Nations en Slovaquie. Le Canada, les États-Unis, la Slovaquie et la République tchèque participeront au Tournoi Quatre Nations.

D'ici sept jours, l'ACH et la LCH dévoileront l'alignement de l'Équipe des moins de 18 ans ainsi qu'une liste des quarante joueurs invités au camp d'évaluation de l'Équipe nationale junior du 3 au 10 août, 2000.

Le Programme national de certification des entraîneurs 3M vise à préparer des entraîneurs des équipes communautaires à nationales à développer le potentiel des athlètes. Les trois entraîneurs sélectionnés sont des exemples de personnes qui auront dédié beaucoup de temps à leur développement comme entraîneur en se certifiant, mettant leurs connaissances au profit d'équipes nationales canadiennes sur la scène internationale.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: