Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Conseil D'administration De L'ach Remet Unedécision Sur Le Changement De Groupement D'ge Au Hockey Mineur, Et Approuvele Financement Du Programme National De Mentorat Des Entraîneurs
NR.044.00
|
22 mai 2000
|
|

EDMONTON (ALBERTA) - Le conseil d'adminstration de l'Association canadienne dehockey's Board of Directors a pris des décisions clés pour la campagnede hockey et l'avenir du hockey au Canada lors de l'Assemblée généraleannuelle.

Les faits marquants de la plenière de lundi comptaient l'Associataion de hockeydu district d'Ottawa de changer les groupements d'âge au hockey mineur pourla campagne 2001-2002, et une proposition pour un frais additionnel de 1,50 $ parmembre enbrégistré de l'ACH qui irait à la création d'unProgramme national de mentorat d'entraîneurs.

La proposition de changement des groupements d'âge a été remiseà la prochaine Assemblée générale annuelle qui aura lieuen mai 2001 à Ottawa (Ont.). La proposition verrait une restructuration descatégories d'âge au hockey mineur. Les groupes proposés seraientcomme suit: Midget 15, 16 et 17 ans, des 16 et 17 ans maintenant; Bantam 13 et 14ans, de 14 et 15 présentement; Pee Wee 11 et 12 des 12 et 13 maintenant, Atôme9 et 10 des 10 et 11 maintenant; Novice serait les 8 ans, des 8 et 9 présentement;Initiation 7 et moins, donc sans changement.

Le Conseil de l'ACH continuera à amasser de l'information pertinente au changementsproposés au cours des 12 prochains mois, et voteront à nouveau surcette proposition l'année prochaine. Si c'était approuvé àl'AGA l'an prochain, la restructuration des catégories d'âge entreraienten vigueur lors de la campagne 2001-2002.

Le Conseil de l'ACH a unanimement approuvé une nouvelle initiative qui amélioreraitle développement des entraîneurs au hockey mineur au Canada avec unnouveau Programme national de mentorat des entraîneurs. Le Programme seraitbasé sur la formation et la certification d'entraîneurs mentors bénévoles. Le programme verra le jour pour la saison 2000-2001. L'ACH organisera un séminairenational de formation en août, qui donnera un plan d'action pour l'implémentationet l'exécution du programme. Les 13 branches membres de l'ACH auront ensuitela responsabilité de la livraison et de la surveillance du mentorat bénévoledans leur région, après avoir assisté au séminaire national.

Ce programme est une réponse prioritaire de l'ACH aux recommendations quiont découlées du Sommet Open Ice Molson l'été dernierà Toronto. Le mentorat des entraîneurs était la recommendationnuméro un du Sommet Open Ice, qui a rassemblé les intervenants clésdu sport à tous les niveaux du hockey.

"L'Association canadienne de hockey a rapidement répondu aux recommendationsdu Sommet Open Ice Molson, et le Programme national de mentorat des entraîneursa été notre première priorité au conseil depuis le sommeten août," a dit Bob Nicholson, Président, Association canadiennede hockey. "Le Conseil de l'ACH se doit d'être félicitéd'avoir avancer sur cette initiative importante pour le développement desentraîneurs et ultimement, les joueurs au Canada d'un océan àl'autre."

Un Programme professionnel de mentorat des entraîneurs, par lequel des entraîneursmentors seront formés et certifiés par une association nationale,sera la deuxième partie du Programme, suite à l'approbation du Conseilde l'ACH, et ne débuterait pas avant la campagne 2001-2002.

L'Association canadienne de hockey a été meneurs en faisant suite auxrecommandations du Sommet Open Ice Molon au cours des neufs derniers mois, tout encréant plus d'emphase sur la communication, les programmes de développementdes joueurs et des entraîneurs, un programme de "respect" des officielsavec cinq projets pilotes de développements qui y sont associés.

"L'ACH a pris les devants pour répondre aux recommendations de Open Iceen créant de nouveaux programmes et initiatives pour améliorer le hockeymineur au Canada. Nous avons maintenant hâte à voir les autres intervenantsau Sommet Open Ice Molson, tels que la LNH, la LCH et l'AJLNH de s'avancer avec leurexpertise et ressources pour répondre aux recommendations du sommet,"a poursuivi Nicholson.

L'Assemblée générale annuelle prend fin demain à Edmonton(Alb.) à l'Hôtel Sheraton Grande. Les demandes des médias peuventêtre acheminées à Brad Pascall, directeur, communications del'ACH en communiquant avec lui à l'hôtel au 780-428-7111, chambre 2204. Pour plus de renseignements sur l'Association canadienne de hockey et l'Assembléegénérale annuelle, visitez le site web officiel de l'ACH auwww.canadianhockey.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: