Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Association Canadienne De Hockey Tiendra Son Assemblée Générale Annuelle À Edmonton, En Alberta Du 18 Au 23 Mai, 2000
NR.043.00
|
15 mai 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey tiendra son assemblée générale annuelle à Edmonton, en Alberta à l'hôtel Sheraton du jeudi, 18 mais au mardi, 23 mai.

La réunion annuelle rassemble le conseil d'administration, des représentants des treize branches de l'ACH et de ses conseils de développement (Féminin, Junior, Mineur, Sénior, Recherche et devéloppement des Centres d'excellence) pour discuter des dossiers de l'heure du hockey au Canada.

Parmi les sujets à l'ordre du jour de l'AGA 2000, il y a:

  • Une "Séance Millénaire" portant sur les initiatives de l'ACH découlant des recommendations du Sommet Molson Open Ice
  • Un programme national de mentorat d'entraîneurs pour la campagne 2000-2001
  • Un rapport sur un projet pilote sur le plaquage de la Fédération de hockey de l'Ontario
  • Une proposition de réduire le Programme de l'Équipe nationale masculine à temps plein à un Programme à temps partiel
  • Une proposition de limiter le nombre de joueurs américains dans les rangs junior au Canada
  • Une proposition par l'Association de hockey du district d'Ottawa pour un changement des groupes d'âge dans les divers division de hockey amateur. Présentement, le niveau midget réuni les 16 et 17 ans, le
  • bantam les 14 et 15 ans et ainsi de suite, avec deux groupes d'âge par niveau. La motion propose que le niveau midget réuni désormais les 15, 16 et 17 ans, le niveau bantam les 13 et 14 ans, le peewee les 11 et 12 ans, l'atom les 9 et 10 ans, le novice les 7 et 8 ans et le niveau d'initiation pour les 6 ans et moins.

"L'AGA est la conclusion d'une autre année incroyable de hockey au Canada, une année qui a vu des milliers de bénévoles s'impliquer et encore des milliers de jeunes jouer au hockey aux divers niveaux," a dit Wayne Russell, Président du conseil de l'ACH. "Il y a des dossiers clés à l'ordre du jour cette année et les décisions que nous prendrons aideront à faire épanouir le hockey au Canada dans le nouveau millénaire."

L'ACH présentera également plusieurs prix le lundi, 22 mai: le Prix Gordon Juckes Award, pour une contribution extraordinaire au hockey, le Bénévole de l'Année, le Prix de la percée au hockey féminin et les prix de l'Ordre de mérite.

"Nous avons bien hâte à acceuillir les près de 300 délégués qui nous arrivent des quatre coins du Canada," Orest Korbutt, président du comité hôte. "Les sujets à discuter seront bien intéressants, et ce sera une fin de semaine extraordinaire."

Toutes questions des médias par rapport à l'AGA de l'ACH peuvent être acheminée à Brad Pascall, directeur, communications/services aux membres en composant le (780) 428-7111 à Edmonton (Alb.) dés le 18 mai. Avant le 18 mai, communiquez avec André Brin, relations médias, au (403) 777-3609.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: