Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Cliff Fletcher Nomme Les Entraîneurs et Le Personnel De Soutien D'Équipe Canada Pour Le Championnat Mondial De Hockey 2000 En Russie
NR.029.00
|
12 avril 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Le directeur-gérant d'Équipe Canada Cliff Fletcher et l'entraîneur-chef Tom Renney ont annoncé mercredi les entraîneurs et le personnel de soutien du Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2000 à St-Pétersbourg, en Russie du 28 avril au 14 mai, 2000.

Tom Renney, l'entraîneur-chef et le directeur-gérant à plein temps de l'Équipe nationale masculine et vice-président, hockey de l'ACH, sera à la tête du personnel des entraîneurs. Mike Pelino, présentement l'entraîneur adjoint de Renney avec l'Équipe nationale masculine canadienne sera un entraîneur adjoint au Championnat mondial.

Renney et Pelino seront accompagnés derrière le banc, par Butch Goring, l'entraîneur-chef actuel des Islander New York de la LNH. Goring servira d'entraîneur associé avec l'Équipe canadienne au Championnat mondial masculin.

"Nous sommes très contents de la nominationa de Butch Goring à notre personnel d'entraîneurs pour le Championnat mondial de cette année," a dit Cliff Fletcher, directeur-gérant de l'Équipe canadienne. "Butch a une abondance d'expérience comme entraîneur et comme joueur qui profitera à l'équipe alors qu'elle se prépare pour les défis qui l'attendent."

Alors qu'il était joueur, Goring a figuré dans les quatre championnats des Islanders de New York, remportant le trophée Conn Smythe comme Joueurs le plus utile des éliminatoires de 1981. L'ancien entraîneur-chef des Bruins de Boston vient de terminer sa première campagne avec les Islander New York. Avant de se joindre aux Islanders, Goring, un natif de St-Boniface (Manitoba), a dirigé les Grizzlies de Denver/Utah de la LIH, remportant des championnats consécutifs en 1995 et en 1996, et a été nommé l'entraîneur de l'années de la LIH lors de ces deux saisons.

Denis Hainault, directeur, haute performance avec l'ACH sera le Chef d'équipe. Fletcher a également annoncé le persoinnel de soutien pour le Championnat mondial de cette année. Troy Parchman, des Blackhawks de Chicago Blackhawks, sera le gérant de l'équipement, assisté de Robin McDonald, qui est le gérant de l'équipement de l'Équipe nationale masculine du Canada. Peter Friesen, des Hurricanes de la Caroline, sera le thérapeute chef, avec Don Fuller, de l'Équipe nationale masculine Dr. Eric Babins de Calgary (Alberta) sera le médecin d'équipe pendant que Brad Pascall, directeur, communications avec l'ACH sera le gérant des relations médias. Mark Howell, qui travaille à l'ACH à Calgary (Alberta) appuyera le personnel des entraîneurs, comme gérant vidéo.

L'équipe se rassemblera à Toronto le jeudi, 20 avril pour un camp de trois jours au Beatrice Ice Gardens de l'Université York (Ont.). L'Équipe quittera le Canada le 22 avril pour St-Pétersbourg, en Russie le site du Championnat mondial.

Fletcher, Renney et le personnel des entraîneurs s'affaire à compléter l'alignement pour le Championnat mondial de cette année. L'annonce des choix de joueurs se fera dans la prochaine semaine.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: