Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Programme Esso Pour Les Écoliers Permettra À 9 500 Étudiants De participer Au Championnat Mondial De Hockey Féminin 2000 De La FIHG
NR.024.00
|
29 mars 2000
|
|
MISSISSAUGA, ON - Le programme Esso pour les écoliers permettra à 9 500 étudiants de la quatrième à la huitième année, en Ontario, de participer au championnat mondial de hockey féminin 2000 de la FIHG qui se tiendra du 3 au 9 avril prochain. Voilà ce qu'a annoncé, jeudi, l'Association canadienne de hockey en collaboration avec L'Impériale et le comité organisateur du championnat mondial de hockey féminin.

Par l'entremise du programme Esso pour les écoliers, L'Impériale a acheté plus de 9 500 billets pour les matchs du championnat mondial de hockey féminin qui auront lieu à plusieurs endroits : Mississauga, Barrie, Kitchener, Niagara Falls, Oshawa et London. En plus d'assister aux matchs, les étudiants apprendront l'histoire du hockey féminin par le biais d'un cahier d'activités offert par Esso.

Le programme s'adresse aux étudiants des régions de Peel et de Halton.

L'Impériale a lancé le programme Esso pour les écoliers il y a quatre ans, comme un élément de leur commandite majeure de l'Association canadienne de hockey, pour promouvoir les valeurs des sports collectifs, par le hockey, et l'influence positive que le hockey peut exercer tant sur la glace qu'à l'extérieur de celle-ci. Le programme Esso pour les écoliers permet aussi à des enfants qui n'en auraient autrement pas la chance, de prendre part à une importante compétition internationale de hockey.

Au fil des ans, le programme Esso pour les écoliers a été un aspect spécial d'événements importants tels le championnat national de hockey féminin Esso, le championnat mondial de hockey féminin de 1997 à Kitchener en Ontario, le championnat mondial de hockey junior de 1999 à Winnipeg au Manitoba et les matchs pré-olympiques de hockey féminin Canada vs États-unis en 1997 et 1998.

"Chez L'Impériale, nous sommes très fiers de notre programme Esso pour les écoliers et du fait que nous participons à un événement de l'importance du championnat mondial de hockey féminin" dit Todd Corradetti, directeur, Commercialisation/Commandites chez L'Impériale. "Ce programme est un succès à plusieurs niveaux puisqu'il permet à des jeunes de vivre l'expérience d'une compétition internationale de haut niveau tout en intégrant cette activité à leur école et leur curriculum."

L'association d'Esso au hockey remonte à 1936 alors que la compagnie commanditait la diffusion radiophonique des matchs de la LHN à l'échelle nationale par Foster Hewitt. Cette même année, le "Choix des trois étoiles" était présenté suite à tous les matchs, inspiré de l'essence 3 étoiles d'Esso. Aujourd'hui, Esso participe à plusieurs programmes de hockey, en commençant par la base par l'appui du hockey mineur jusqu'à notre commandite de l'équipe nationale féminine canadienne.

Les billets sont disponibles par l'entremise de TICKETMASTER au 416-872-5000. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau du championnat au 905-282-9711 ou par courriel àworldchampionship@owha.on.ca



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: