Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Ontario Remporte Son Septiéme Titre National Avec Une Victoire De 2-1 En Prolongation Contre Le Québec Dans La Finale Du Championnat National De Hockey Féminin Esso
NR.017.00
|
12 mars 2000
|
|

SYDNEY (NOUVELLE-ÉCOSSE) - Les Beatrice Aeros de l'Ontario ont remporté un septième titre pour l'Ontario, son premier titre depuis 1993, avec une victoire de 2-1 en prolongation aux dépens d'Équipe Québec dans la finale du Championnat national Esso 2000, devant une foule de 3 462 à l'aréna C200 de Sydney (N.-É.).

L'attaquante Lara Perks a compté le but gagnant, envoyée seule au filet par Cherie Piper, pour déjouer la gardienne de but Kim St-Pierre. Amy Turek avait ouvert la marque pour l'Ontario en troisième période, avant que Caroline Ouellette ne crée l'égalité.

Piper a été nommée la Joueuse du match de l'Ontario, pendant que Therese Brisson a remporté ses mêmes honneurs pour Équipe Quebec.

"On a également eu un match difficile contre l'Alberta," a dit Ken Dufton, entraîneur-chef de l'Ontario. "On s'était dit en arrivant ici qu'il nous faudrait battre l'Alberta et le Québec, et c'est ce qui s'est produit."

Plus tôt dans la journée, le Oval X-Treme de l'Alberta a remporté la médaille de bronze avec une victoire de 8-1 contre la Saskatchewan. Hayley Wickenheiser et Kathy Devereaux ont chacune compté deux buts, alors que Danielle Goyette a mérité trois passes alors que l'Alberta avait surclassé la Saskatchewan au chapitre des tirs au but 36-18. Wickenheiser a été nommée la Joueuse du match pour l'Alberta et Andrea Steranko, marqueuse du seule but de la Saskatchewan s'est mérité le titre pour son équipe.

Le Championnat national de hockey féminin Esso est un événement annuel, présenté en 2000 par l'Association canadienne de hockey, l'Association de hockey de la Nouvelle-Écosse et les commanditaires principaux de l'ACH: Esso, Air Canada, NIKE et la Banque Royale.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: