Les Alignements Des Camps De L'Équipe Nationale Junior Et De L'Équipe De 18 Ans Seront Annoncés Le 4 Juin, 1999 Exclusivement À www.canadianhockey.ca
NR.067.99
|
3 juin 1999
|

CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey annoncera l'alignement du camp d'évaluation de l'Équipe nationale junior et l'alignement de l'Équipe des Moins de 18 ans en direct et exclusivement enligne à www.canadianhockey.ca le vendredi, à 14h00, heure de l'Est et midi, heure des Rocheuses.

"Ceci est un événement unique et excitant pour l'Association canadienne de hockey comme nous profitons de notre site web pour dévoiler au pays entier qui a été choisi pour ces camps," a dit Bob Nicholson, Président, Association canadienne de hockey. "Alors que nous entamons le processus par lequel nous choisirons notre première Équipe nationale junior du millénaire, il est très propoce que l'internet serve d'outil important de communication."

Quarante-deux joueur seront invité au Camp d'évaluation de l'Équipe nationale junior, prévu du 3 au 10 août au Beatrice Ice Gardens, à Toronto (Ontario). L'alignement du camp sera dévoilé vendredi. Claude Julien, entraîneur-chef et directeur gérant des Olympiques de Hull (LHJMQ), a été nommé l'entraîneur-chef de l'équipe plus tôt cette semaine. Ses adjoints seront Geoff Ward, anciennement l'entraîneur-chef du Storm de Guelph (LHO) et Todd McLellan, l'entraîneur-chef et le directeur gérant des Broncos de Swift Current (LHOuest).

Le Canada a remporté le Championnat mondial junior à dix reprises, un record, dont sept des dix dernières médailles d'or. Équipe Canada a également remporté cinq Championnats juniors consécutifs de 1993 à 1997 et la médaille d'argent à Winnipeg, au Manitoba. Au cours des cinq dernières années, la Ligue canadienne de hockey a fourni plus de 90 pourcent des joueurs qui ont représenté le Canada lors de cette événement. Le partenariat de l'Association canadienne de hockey avec la Ligue canadienne de hockey a été une clé au succès du programme nationale junior.

Vingt-deux joueurs seront également nommé vendredi à l'Équipe nationale des Moins de 18 ans. Stan Butler, l'entraîneur-chef et le directeur gérant du Battalion de Brampton (LHO) est l'entraîneur-chef de cette équipe. Ses adjoints seront Kevin Dickie, entraîneur-chef des Axeman d'Acadia (CIAU) et Don Nachbaur, entraîneur-chef des Thunderbirds de Seattle (LHOuest).

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit