Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Remport la Coupe des Trois Nations 1999 Avec Une Victoire de 3-2 Au Dépens des États-Unis En Tirs de Barrage à Montréal
NR.104.99
|
5 décembre 1999
|
|

MONTRÉAL (QUÉBEC) - L'Équipe nationale féminine du Canada a remporté la Coupe des trois nations 1999 dimanche, en raison d'une victoire de 3-2 au dépens des États-Unis en tirs de barrage.

Le Canada a maintenant remporté la Coupe des trois nations à trois reprises dans les quatre années du tournoi.

Angela James, de North York (Ontario) et Jayna Hefford, de Kingston (Ontario) ont toutes les deux compté sur la gardienne de but américaine Sarah Tueting lors des tirs de barrage, alors que la gardienne de but Kim St-Pierre, de Châteauguay (Québec) a repoussé les quatre lancers auxquels elle a fait face.

Canada a été invaincu lors de la ronde préliminaire du tournoi, dont une victoire en prolongation de 5-4 contre les États-Unis.

La victoire a été particulièrement spéciale pour la vétéran James, qui a annoncé à ses coéquipières avant le match qu'elle se retirerait à la conclusion du tournoi.

"Je me suis bien amusé au hockey et j'ai connu une excellente carrière,"" a dit James. "Il arrive des moments dans la vie où il faut passer à autre chose et pour moi, ce temps est arrivé. C'est sans aucun doute une belle façon de finir."

Canada a ouvert la marque à 1:37 de la 1re période, lorsque Therese Brisson, de Montreal (Québec) a compté de la ligne bleue. Les États-Unis ont créé l'égalité à 10:57 avec un but de Karin Bye lors d'une attaque à cinq.

Les américaines ont pris une avance de 2-1 en 2e période sur le but de Brandy Fisher à 8:13. Canada a bourdonné autour du filet des États-Unis avant de finalement niveller la marque à 2-2 lorsques Tammy Lee Shewchuk, de St-Laurent (Québec) a inscrit son premier but du tournoi. La période de prolongation de 10 minutes a été sans buts, ce qui a ouvert la porte aux exploits de James et Hefford.

La gardienne de but St-Pierre a été nommée la Joueuse du Match du Canada bloquant 33 des 35 lancers auxquels elle a fait face, ainsi que les quatres lancers lors des tirs de barrage. La gardienne de buts des États-Unis Tueting a été nommée la Joueuse du Match des États-Unis.

"C'est un excellent résultat pour l'équipe, surtout après avoir jouer un match difficile hier soir contre la Finlande, a dit Melody Davidson, Entraîneure chef de l'Équipe nationale féminine. "De plus, nous avons eu la chance d'évaluer les joueuses dans de nombreuses situations comme on continue à bâtir vers le Championnat mondial."


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: