Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Junior du Canada Invite 32 Joueurs; Au Camp de Sélection du 12-17 Décembre En Préparation du Championnat Mondial Junior
NR.103.99
|
1 décembre 1999
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont nommé 32 joueurs qui assisteront au camp de sélection de l'Équipe nationale junior du Canada du 12 au 17 décembre à Kitchener (Ontario) où les joueurs feront la lutte pour figurer à l'alignement final qui participera au Championnat mondial de hockey junior 2000 en Suède.

"Je suis très content de la qualité des individus que nous avons recrutés cette année," a dit Barry Trapp, Directeur, Dépistage avec l'Association canadienne de hockey. "Nous avons une formation très équilibrée avec beaucoup de talent et de vitesse."

Suite au camp d'évaluation du mois d'août, 1999, Trapp a parcouru le Canada et les États-Unis, suivant et évaluant les meilleurs joueurs canadiens de moins de 20 ans. L'alignement pour le camp de sélection se partage ainsi:

Trente des trente-deux joueurs proviennent de la Ligue canadienne de hockey, la ligue première de hockey junior au Canada. Ceci comprend 13 joueurs de la Ligue de hockey de l'Ouest, 7 de la Ligue de hockey de l'Ontario et 10 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et deux joueurs des rangs universitaires. Quatorze des joueurs ont déjà représenté le Canada avec le programme de l'Équipe nationale canadienne des moins de 18 ans.

"La ligue canadienne de hockey fait un travail extraordinaire de développement de jeunes hockeyeurs," a dit Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. " Les joueurs qui ont été invités sont des individus remarquables qui seront d'excellents représentants pour le Canada."

Le dossier du Canada dans les années 90's au Championnat mondial junior consiste de sept médailles d'or, dont cinq d'or consécutives de 1993-1997, ainsi qu'une médaille d'argent, qui a été remportée au Championnat l'an dernier à Winnipeg, au Manitoba.

"La LCH est très fier de ses liens au programme de l'Équipe nationale junior," a dit Dave Branch, président de la Ligue canadienne de hockey. "Nous sommes également biens fiers des 30 jeunes hommes de nos trois ligues qui ont été invités à assister au camp de sélection de cette année, sans parler des trois entraîneurs et deux membres du personnel de soutien qui viennent eux aussi de notre circuit."

Les joueurs se réuniront à Kitchener (Ontario) le 12 décembre, 1999 et s'entraîneront et feront compétition sous le regard vigilant de l'Entraîneur chef Claude Julien (Hull, LHJMQ) et ses adjoints Todd McLellan (Swift Current, LHOuest) et Dean Clark (Calgary, LHOuest) ainsi que Trapp.

Tous les entraînements lors du camp de sélection aura lieu au Kitchener Memorial Auditorium Complex et seront ouverts au public. Le Canada disputera deux matchs hors-concours à Kitchener contre les Étoiles de l'AUO les 15 et 16 décembre. Les deux parties débuteront à 18h00, heure de l'Est.

Vingt-deux joueurs seront sélectionnés pour former l'alignement final du Canada au Championnat mondial de hockey junior 2000 et se rendront en Suède le 17 décembre.

"J'ai bien hâte au début du camp," a dit Julien. "Il y aura d'excellentes compétitions à toutes les positions et le personnel des entraîneurs a bien hâte au défi de mettre sur pied la meilleur Équipe nationale junior possible alors qu'on entre dans un nouveau millénaire."

Tout ajout à l'alignement du camp de sélection devra se faire avant le début du Camp de sélection à Kitchener, tel que convenu par la politique de l'Équipe nationale junior de l'ACH.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: