Le Vétéran Défenseur de la LNH Gerald Diduck Se Joint à L'Équipe Nationale Masculine Canadienne
NR.101.99
|
29 novembre 1999
|

CALGARY, AB - Gerald Diduck, un vétéran défenseur de la Ligue nationale de hockey, s'est joint au programme de l'équipe nationale masculine canadienne permanente et commencera à s'entraîner avec l'équipe lundi, a annoncé l'Association canadienne de hockey.

Diduck, qui a joué 892 parties de saison régulière de la LNH, amassant 209 points et 1556 minutes de punition, a porté les couleurs de six équipes différentes dans la LNH au cours de sa carrière de 14 ans.
Diduck a joué, la saison dernière, pour les Coyotes de Phoenix, mais est actuellement joueur autonome sans contrat et n'appartient à aucune équipe de la LNH.

"Nous sommes très heureux qu'un joueur de l'expérience de Gerald se joigne à notre programme, a déclaré Tom Renney, entraîneur chef et vice-président, hockey, de l'Association canadienne de hockey. Gerald est un défenseur défensif très fiable, qui est en excellence condition physique et qui sera un excellent modèle pour les autres joueurs de notre équipe. Nous sommes conscients qu'il sera surveillé de près par plusieurs équipes de la LNH, mais nous sommes néanmoins heureux de le compter parmi nous."

Diduck se joindra à l'équipe nationale masculine canadienne lundi et participera avec l'équipe à la tournée européenne qui débutera le 9 décembre en République tchèque, en Slovaquie et au Danemark, et qui participera à la Coupe baltique en Russie et à la Coupe Spengler, à Davos, en Suisse.

"Je suis très excité de me joindre à l'équipe nationale canadienne et j'ai hâte d'avoir l'occasion de retrouver ma forme de partie et d'aider l'équipe autant que je le peux", a déclaré Diduck.

Diduck, âgé de 34 ans, a été le 2e choix des Islanders de New York (16e en tout) lors du repêchage de la LNH de 1983. Sa soeur Judy est présentement membre de l'équipe nationale féminine canadienne qui
participe à la Coupe des 3 Nations à Montréal, Qué., et a été membre de l'équipe médaillée d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de Nagano, au Japon, en 1998. Il s'agit de la première fois qu'un frère et une soeur sont membres d'équipes nationales canadiennes.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit