Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe des Trois Nations à Montréal et à Sherbrooke Que. du 28 Novembre Au 5 Décembre, 1999 Mettra En Vedette Les Puissances Mondiales du Hockey Féminin
NR.100.99
|
16 novembre 1999
|
|

MONTREAL (QUÉBEC) - La Coupe des trois nations 1999, à Montréal et Sherbrooke (Québec) du 28 novembre au 5 décembre, mettra en vedette les trois pays médaillés lors du Championnat mondial de hockey féminin l'an dernier et des Jeux olympiques d'hiver de 1998: le Canada, les États-Unis et la Finlande, l'Association canadienne de hockey a annoncé mardi.

Le personnel des entraîneurs du Canada utilisera ce tournoi comme outil dans son processus d'évaluation pour sélectionner l'alignement final qui représentera le Canada au Championnat mondial de hockey féminin 2000 de la FIHG à Mississauga (Ontario) du 3 au 9 avril, 2000. L'alignement final d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial de hockey féminin 2000 de la FIHG ne sera pas annoncé avant la mi-février.

La Coupe des trois nations et une séries de parties qui auront lieu au mois de janvier seront des opportunités d'évaluer les plus de 40 joueuses en live pour une place sur l'alignement final dans des situations diverses. L'alignement de l'Équipe nationale féminine continuera à changer pour la tournée de janvier et jusqu'à l'annonce du mois de février.

"Nous voyons ceci comme une excellente opportunité d'évaluer des joueuses dans le contexte d'une compétition internationale de qualité," a dit Mel Davidson, Entraîneur chef de l'Équipe nationale féminine du Canada. "La Coupe des trois nations est une des deux opportunités qui nous restent au cours de la saison 1999-2000 pour évaluer des joueuses avant de nommer notre alignement final pour le Championnat mondial de hockey féminin 2000."

L'alignement du Canada compte 13 membres de l'Équipe canadienne qui a remporté l'or au Championnat mondial de hockey féminin 1999 et 11 médaillées d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 1998.

Équipe États-Unis compte, pour sa part, 10 médaillées d'or des Jeux olympiques d'hiver de 1998, et 13 joueuses de l'Équipe qui a remporté la médaille d'argent au Champîonnat mondial de hockey féminin 2000.

La Finlande compte 12 membres de l'Équipe nationale qui a remporté la médaille de bronze au Championnat mondial de hockey féminin 1999 et 10 médaillées de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 1998.

Le Centre d'excellence du Québec organisera également plusieurs activités dans le cadre de la Coupe des trois nations: une clinique pour entraîneur.e.s de hockey féminin le 27 novembre, 1999 avec Danièle Sauvageau, France St-Louis, Mike Johnston (Canucks de Vancouver) et Roland Melanson (Canadiens de Montréal); une démonstration de MAHG le 2 décembre, 1999 pendant la partie É.-U.-Canada; et un entraînement avec France St-Louis, Danièle Sauvageau et des joueuses de l'Équipe nationale féminine des moins de 22 ans le 4 décembre, 1999.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: