Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Brian O'Byrne et Luc Richard Nommés Gérants De Deux des Cinq Centres D'Excellence de L'Association Canadienne de Hockey
NR.099.99
|
12 novembre 1999
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Vendredi, l'Association canadienne de hockey a annoncé les nominations de Bryan O'Byrne comme Gérant, Opérations de hockey, Centre d'excellence de l'Ontario et de Luc Richard à titre de Gérant, Opérations de hockey, Centre d'excellence de l'Atlantique.

L'Association canadienne de hockey a établi cinq Centres d'excellence avec des équipes de la LNH et de la LHA comme partenaires: Centre d'excellence de l'Ouest à Calgary, en Alberta (Flames de Calgary); Centre d'excellence de l'Ontario à Toronto, en Ontario (Maple Leafs de Toronto); Centre d'excellence de la Colombie-Britannique à Vancouver, en Colombie-Britannique (Canucks de Vancouver); Centre d'excellence à St-Jean, au Nouveau-Brunswick (Flames de Saint-Jean); Centre d'excellence (Canadiens de Montréal)

Les Centres permettent à l'Association canadienne de hockey de maintenir un lien direct avec la communauté du hockey par le biais de recherches, séminaires, cliniques et activités d'initiation pour les nouveaux-venus au hockey.

Brian O'Byrne, d'Oakville (Ontario) a travaillé pendant de nombreuses années dans le hockey, à titre d'administrateur et d'entraîneur aux niveaux communautaires, des branches et du national. De 1976 à 1980, il était le directeur technique en Nouvelle-Écosse.

O'Byrne remplace Marty Savoy qui a accepté le poste de Gérant, CEOuest, et director gérant des opérations des Centres et a déménagé à Calgary (Alberta). O'Byrne, 53 ans, entrera en fonction avec le CEOntario le 22 novembre.

Luc Richard a été nommé Gérant, CEA. Richard travaille au CEA comme coordonnateur de développement depuis 1997, travaillant à l'implementation et l'administration des programmes de développement de hockey de l'ACH et des Branches dans la région atlantique du Canada. Le natif du Nouveau-Brunswick, âgé de 27 ans, entrera dans ses nouvelles fonctions avec le CEA le 15 novembre, 1999.

Pat McLaughlin, l'ancien gérant avec le CEA est passé au bureau national de l'ACH à Calgary (Alberta) où il occupera son nouveau poste de Directeur, Services de marketing et événements.

Les Centres d'excellence ont comme mission d'améliorer le hockey et de jouer un rôle dominant dans la recherche et le développement du sport.

Chaque centre abrite la collection la plus imposante au monde de vidéos d'instruction du hockey pour tous les niveaux. Les vidéos sont maintenant distribué partout au monde par des fédérations internationales.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: