Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Défi Mondial des Moins de 17 ans de 2001 Accordé à L'Association de Hockey de la Nouvelle-Écosse et Aux Communautés de Truro et New Glasgow (N.-É.)
NR.088.99
|
20 septembre 1999
|
|

NEW GLASGOW (Nouvelle-Écosse) -- L'Association canadienne de hockey a annoncé que le Défi mondial des moins de 17 ans de 2001 a été accordé à l'Association de hockey de la Nouvelle-Écosse. Ce tournoi mettra aux prises cinq équipes canadiennes régionales et cinq équipes internationales du 26 décembre, 2000 au 4 janvier, 2001 à New Glasgow et à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Les équipes canadiennes représenteront les régions Pacifique, Ouest, Ontario, Québec et Atlantiques. Cinq formations internationales seront également de la partie mais ne sont pas encore confirmées. Le format du tournoi comprend une ronde préliminaire avec des divisions de cinq équipes, avec les deux meilleures équipes de chaque division accédant aux demi-finales.

La derniére fois que le Canada a tenu cet événement a été en 1996-97 à Red Deer, en Alberta. Le Défi mondial des moins de 17 ans de 2000 aura lieu à Timmins, en Ontario du 27 décembre, 1999 au 3 janvier, 2000 avec les cinq équipes régionales canadiennes et des formations de la Russe, la Finlande, la République Tchéque, les États-Unis et la Slovaquie.

"C'est une étape de départ importante dans notre Programme d'Excellence, permettant à nos jeunes hockeyeurs de vivre de la compétition internationale d'un calibre élevé," a dit Bob Nicholson, Président de l'Association canadienne de hockey.

"Nous sommes trés fiers d'avoir été sélectionnés par l'ACH comme hôte et je suis confiante que tout le monde est prét à acceuillir cet événement de calibre mondial," a dit Elaine Flynn, co-président du comité organisateur.

"La soumission de l'Association était trés bien préparée," a dit Scott Smith, Vice-président, opérations avec l'ACH. "Nous n'avons aucun doute que ce sera un excellent événement et avons hâte à travailler de concert avec le comité organisateur."

Le tournoi attire plusieurs des étoiles montantes du monde du hockey. Red Deer a acceuilli de nombreux joueurs qui se sont illustrés au Championnat mondial junior de 1999, tels que Michal Travnicek de la République Tchéque, Christian Bergland et Henrik et Daniel Sedin de la Suéde, Denis Schvidki et Vitali Vishnevski de la Russie, Bryan Allen et Rico Fata d'Équipe Ontario, Robyn Regehr d'Équipe Ouest, et méme des joueurs de la LNH tels que Vincent Lecavalier d'Équipe Québec et Manny Malhotra d'Équipe Ontario.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: