Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine Ajoute Treize Joueuses Pour Son Camp D'Évaluation à Caledon, En Ontario; du 5 Au 12 Octobre 1999
NR.087.99
|
12 septembre 1999
|
|

CALGARY (ALBERTA) ñ L'Équipe nationale féminine a ajouté treize joueuses en prévision de son camp d'évaluation qui aura lieu au Teen Ranch à Caledon, en Ontario, du 5 au 12 octobre, 1999, l'entraîneure chef Mel Davidson a annoncé mardi. Ceci porte à 41 le nombre total de joueuses invitées au camp, comptant les 28 joueuses nommées à la fin juillet, 1999.

Parmi les joueuses ajoutées pour compléter l'alignement du camp d'évaluation, il y a trois membres de l'Équipe nationale féminine qui a remporté l'or au Championnat mondial de hockey féminin en 1999. La gardienne de but Kim St-Pierre (Châteauguay, PQ) et les attaquantes Jennifer Botterill (Winnipeg, MB) et Caroline Ouellette (Montréal, PQ) sont ajoutées après avoir remporté une série de trois matchs contre les États-Unis avec l'Équipe nationale féminine des moins de 22 ans au mois d'août.

Quatre autres joueuses de l'Équipe nationale des moins de 22 ans figurent parmi les treize ajouts à l'alignement du camp d'évaluation, avec six joueuses qui ont assisté à des camps d'évaluation ce printemps partout au Canada.

"En tant que personnel d'entraînement, nous sommes emballés par le talent qui sera sur place au camp du mois d'octobre," a dit Mel Davidson, Entraîneure-chef de l'Équipe natioanle féminine. "La compétition pour les places sur l'équipe dans la prochaine année sera intense, puisque chacune de ces joueuses nous a démontré qu'elles sont prêtes à faire la lutte pour un poste."

Des 41 joueuses au camp d'évaluation, 18 ont remporté la médaille d'argent avec le Canada aux Jeux olympiques d'hiver de Nagano, au Japon en 1998 et 19 ont remporté la médaille d'or au Championnat mondial de hockey féminin à Espoo, en Finlande en 1999.

Les treize joueuses ajoutées pour le camp d'évaluation de l'Équipe nationale féminine sont comme suit:

Les gardiennes de but Lorenda Beuker (Humboldt, SK), Marie-France Morin (Gloucester, ON) et St-Pierre; les défenseures Isabelle Chartrand (Montréal, PQ), Gillian Ferrari (Thornhill, ON) et Colleen Sostorics (Kennedy, SK); les attaquantes Kelly Béchard (Sedley, SK), Botterill, Samantha Holmes (Mississauga, ON), Tracey Luhowy (Thompson, MB) Ouellette, Amy Turek (Caistor Centre, ON) et Sommer West (Bowmanville, ON)

Davidson et les entraîneurs adjoints Karen Hughes et Wally Kozak évalueront les joueuses au cours du camp pour les événements de la prochaine année tels que la Coupe des trois Nations et le Championnat mondial de hockey féminin à Mississauga, en Ontario.

Suite au camp, le personnel choisira l'alignement pour le Canada à la Coupe des trois nations au mois de décembre, 1999. Un deuxième camp d'évaluation aura lieu en janvier, 2000 avant que le personnel ne nomme son alignement final pour le Championnat mondial de hockey féminin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: