Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ACH Prépare Un Plan D'Action Suite Aux Recommandations du Sommet Molson Open Ice
NR.086.99
|
30 août 1999
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey a entamé un processus par lequel il créera un plan d'action portant sur les recommandations mises de l'avant au Sommet Molson Open Ice la semaine dernière à Toronto, l'Association canadienne de hockey a annoncé lundi.

Le Conseil d'administration de l'ACH, dont la plupart était eux-mêmes en assistance au Sommet Open Ice du 25 au 27 août à Toronto, a conclu deux journées de réunions dimanche. La réunion a compris de longues discussions sur la direction que l'ACH devrait prendre en réponse aux recommandations du Sommet.

Dimanche, le conseil d'administration a décidé de créer un plan d'action pour l'ACH et toutes les branches de l'ACH, afin de répondre aux recommendations du Sommet Open Ice. Les onze recommandations ont porté sur le développement des joueurs de hockey au Canada, avec la formation continue des entraîneurs, des parents et des bénévoles impliqués dans le hockey.

"Nous avons hâte de travailler ensemble avec nos partenaires du hockey au Canada, dont la LNH, l'Association des joueurs de la LNH, la LCH et les gouvernements fédéral et provinciaux, afin de faire connaître ce que les recommandations du Sommet Open Ice veulent dire pour le hockey au Canada," a dit Wayne Russell, Président du Conseil d'administration de l'ACH. "Nous croyons pouvoir adresser les recommandations mises de l'avant au sommet Open Ice, et avons hâte à créer un plan d'action dans les prochains mois pour tenir compte de ces points."

Le plan d'action du conseil d'administration comprendra la distribution d'un bulletin d'information aux membres de l'ACH, qui aidera à la sensibilisation et à répondre aux questions sur le sommet Open Ice et les recommandations qui en ont découlés. L'objectif du bulletin est d'informer les membres sur les recommandations d'Open Ice et de créer des discussions à la base où l'exécution devra avoir lieu.

La deuxième étape du plan d'action proposé consiste en la mise sur pied de forums de discussion lors de toutes les prochaines réunions de l'ACH (Planification d'autome du Conseil, Conseil d'autome, Officiers et les réunions semi-annuelles) qui rassemblent les membres à la base du hockey au Canada, afin de stimuler la discussion et la mise sur pied de plans d'action pour les mois et années à venir.

"La tâche de mettre en pratique les recommandations au niveau du hockey mineur au Canada est un défi de taille," a dit Bob Nicholson, président, ACH. "Nous acceptons ce défi, et espérons que le média national et les intervenants dans le hockey nous appuyerons en communiquant certains messages clés directement aux canadiens et canadiennes d'un coin du pays à l'autre."

L'ACH créera par la suite des documents de discussion et des documents de prise de position sur chaque recommandation, et les distribuera chez les membres de l'Association canadienne de hockey et au-delà de ceux-ci.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: