Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Mike Johnston Quitte L'Équipe Nationale Masculine; Pour Un Poste D'Entraîneur Adjoint Avec Les; Canucks de Vancouver
NR.070.99
|
18 juin 1999
|
|

CALGARY, ALBERTA - Mike Johnston, l'entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Équipe nationalemasculine à temps plein du Canada depuis juin 1998 a démissionné de ce poste pour accepter un poste d'entraîneur-adjoint avec les Canucks de Vancouver de la Ligue nationale de hockey, l'Association canadienne de hockey a annoncé vendredi.

Johnston a été embauché comme entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Équipe nationale canadienne au mois de juin, 1998. Il a guidé l'Équipe nationale à une fiche de 21-17--99, avec une victoire à la Coupe Spengler. De plus, Johnston était à la barre de l'Équipe canadienne au Championnat mondial de 1999 où le Canada s'est placé 4e.

Le natif de Dartmouth, N.- É. s'est joint à l'Équipe nationale canadienne en 1994, à titre d'entraîneur adjoint sous Tom Renney, après plusieurs années couronnées de succès dans les rangs universitaires avec l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a ensuite été entraîneur associé et directeur-gérant de l'équipe sou Andy Murray. Johnston a également été entraîneur adjoint de l'équipe nationale canadienne junior lorsqu'elle a remporté des médailles d'or consécutives au Championnat mondial de hockey junior en 19. Il a également été membre du personnel d'entraîneurs de l'équipe canadienne médaillée en or au Championnat mondial de 1997, d'argent en 1996 et de bronze en 1995.

"L'ACH est ravis pour Mike et fière de l'avoir aidé à avoir ce cheminement professionnel," a dit Renney, vice-président, Hockey avec l'Association canadienne de hockey. "Mike a joué un rôle important dans le développement du programme et, au cours de la dernière année, a participé au développement d'un plan à long terme pour l'Équipe nationale. Nous lui souhaitons bon succès avec les Canucks. "

Renney et Willie Desjardins, entraîneur adjoint de l'Équipe nationale, s'occuperont des opérations journalières de l'équipe et continueront dans le développement d'un plan d'action à long terme pour l'Équipe nationale masculine.

"Mon temps avec l'Équipe nationale m'a beaucoup rapporté et a contribué énormément à mon développement comme entraîneur," a dit Mike Johnston. "C'est difficile de quitter mais ceci est une opportunité extraordinaire de me joindre à Vancouver et à Marc Crawford, avec qui j'ai aimé travaillé aux Jeux olympiques."


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: