Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Junior Canadienne et L'Équipe Nationale des Moins de 18 ans Tiendront Leurs Camps Au Beatrice Ice Gardens à Toronto, Ontario
NR.064.99
|
26 mai 1999
|
|

CALGARY, ALBERTA -- L'Équipe nationale junior du Canada et l'Équipe nationale des Moins de 18 ans du Canada tiendront leurs camps au Beatrice Ice Gardens à l'Université York de Toronto, Ontario du 3 au 10 août 1999 et du 9 au 13 août 1999 respectivement, a annoncé l'Association canadienne de hockey mercredi.

Les entraîneurs et les joueurs pour ces deux camps seront annoncés au début juin.

"Nous sommes très contents de retourner au Beatrice Ice Gardens cet été avec nos camps de l'Équipe nationale junior et de l'Équipe des Moins de 18 ans.," a dit Denis Hainault, directeur, haute performance à l'Association canadienne de hockey. "C'est un site extraordinare qui a servi d'hôte exceptionnel dans le passé."

Les candidats pour l'Équipe nationale junior du Canada seront à Toronto à partir du 3 août 1999 pour prendre part à des séances d'entraînements et à des matchs intra-équipe afin d'évaluer quelques 40 aspirants pour l'Équipe nationale junior. Les joueurs seront choisis par le directeur du dépistage pour l'Association canadienne de hockey, Barry Trapp.

Suivant ce camp d'une semaine,Trapp continuera à évaluer ces joueurs et d'autres joueurs pendant la campagne de hockey 1999-2000 pour ensuite inviter 30 joueurs au camp de sélection de l'Équipe nationale junior qui aura lieu tout juste avant le Championnat mondial de hockey junior en Suède du 25 décembre 1998 au .

Le Canada a remporté le Championnat mondial junior à dix reprises, un record, dont sept des dix dernières médailles d'or. Équipe Canada a également remporté cinq Championnats juniors consécutifs de 1993 à 1997 et la médaille d'argent à Winnipeg, au Manitoba.

Le 9 août, les 22 joueurs choisis pour l'Équipe nationale canadienne des Moins de 18 ans entameront leur camp d'entraînement au Beatrice Ice Gardens.

Le camp de l'équipe des Moins de 18 ans prendra fin le 13 août. L'équipe se rendra par après en Europe pour trois matchs hors-concours en Slovaquie, suivi d'un tournoi international en République Tchèque du 19 au 23 août 1999 avec la participation de la Slovaquie, la Russie, la République Tchèque et le Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: