Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Nouvelle Motion Adoptée Change La Politique De Transfert De Joueurs Étrangers Pour Le Hockey Au Canada
NR.063.99
|
25 mai 1999
|
|

CHARLOTTETOWN (Île-du-Prince-Édouard) - Une proposition a été adoptée lundi par le conseil d'administration de l'Association canadienne de hockey lors de sa Réunion générale annuelle, qui interdira désormais le transfert de joueurs étrangers qui jouent au Canada à tout niveau inférieur à la Ligue canadienne de hockey, débutant lors de la saison 1999-2000.

Les joueurs étrangers présentement dans le système de développement canadien demeureront éligibles par cette proposition, et pourront continuer à jouer sans restrictions.

Une proposition avait été apporté à l'origine lors de la réunion annuelle de l'Association canadienne de hockey qu'il y ait un frais additionnel à la structure actuelle de frais international qui serait un "frais de développement".

Les deux objectifs de cette proposition étaient d'offrir davantage d'opportunités aux joueurs canadiens de jouer dans le système de développement du Canada, tout en initiant un frais de développement qui serait imposé aux joueurs étrangers qui viendraient au Canada. Ce frais assureraient que les joueurs étrangers contribueraient ainsi au financement du système de développement du hockey du Canada qu'ils utilisent pour développer leurs habiletés.

Suite à une discussion à la Réunion générale annuelle à l'Î P.-É. dimanche et lundi, il a été convenu que ce frais serait un fardeau financier de trop pour les équipes du calibre Junior A au Canada

La nouvelle proposition qui a ensuite été avancé par le Conseil junior de l'ACE et approuvé par le Conseil d'administration, déclarant qu'aucun transfert de joueur étranger sera permis aux niveaux inférieurs à la Ligue canadienne de hockey, sans frais de développement.

La proposition permet à l'ACH d'atteindre un des objectifs visés par la proposition originale en augmentant le nombre de joueurs canadiens qui évoluent dans les systèmes de développement et de hockey mineur en ne permettant aucun transfert pour les joueurs étrangers qui entrent au Canada à ces niveaux.

"Cette motion donne aux jeunes joueurs de hockey canadiens plus d'opportunités de jouer à divers niveaux dans notre pays, tout en améliorant le système de développement canadien," a dit Wayne Russell, Président du conseil d'administration, Association canadienne de hockey.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: