Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine Canadienne Disputera des Parties Hors-Concours En Ontario et Au Québec Contre L'Équipe Nationale Féminine Finlandaise
NR.002.99
|
8 janvier 1999
|
|

CALGARY -- L'équipe nationale féminine canadienne disputera quatre matchs internationaux contre Équipe Finlande à Oshawa (Ont.), Renfrew (Ont.), Montréal (Qué.), et Drummondville (Qué.), du 20 au , a annoncé vendredi l'Association canadienne de hockey.

Deux gardiennes de buts, sept défenseures et 16 attaquantes formeront l'alignement d'Équipe Canada et cela comprendra 15 médaillées d'argent olympique de l'équipe de hockey féminine canadienne olympique 1998.

Ces matchs auront lieu le 20 janvier à Oshawa (Ont.), à l'Auditorium municipal d'Oshawa, le 21 janvier à Renfrew (Ont.), à l’aréna communautaire de Renfew, et le 22 janvier à Montréal (Qué.), à l'aréna Maurice-Richard, et les trois parties débuteront à 19 h 30 HNE. Les deux équipes s'affronteront lors d'une quatrième partie le 24 janvier à Drummondville (Qué.), au Centre Marcel-Dionne, à 14 h HNE.

« Nous avons très hâte d'accueillir ces parties au Canada puisque ce sera la première fois que l'équipe féminine jouera dans ces villes, a déclaré l'entraîneur-chef Danièle Sauvageau. Ce sera la dernière étape du processus d'évaluation des joueuses, alors que nous continuons de développer nos joueuses, non seulement en prévision du championnat du monde 1999, mais pour donner de l'expérience pour l'avenir aux nouvelles joueuses de notre programme. Notre première étape a été le camp d'évaluation de Montréal et la seconde a été la Coupe des Trois Nations en Finlande et la Coupe de Noël en Alllemagne pour l'équipe des moins de 22 ans.»

Le championnat du monde féminin 1999 aura lieu à Espoo, en Finlande, du 8 au 14 mars. Équipe Canada se rendra en Suède le 1er mars pour s'entraîner et jouer des parties hors-concours avant le championnat du monde en Finlande.

L'équipe nationale féminine canadienne a remporté la Coupe des Trois Nations, en Finlande, en décembre, alors que les Américaines et les Finlandaises ont terminé respectivement deuxièmes et troisièmes. L'équipe féminine canadienne des moins de 22 ans, qui présente huit joueuses dans cet alignement hors-concours, a remporté la Coupe de Noël, en Allemagne, en décembre, contre les équipes nationales de la Suisse et de l'Allemagne.

L'alignement final de l'équipe pour la participation canadienne au championnat du monde féminin 1999 sera annoncé par le personnel d'entraîneurs à la fin de janvier après que d'autres évaluations seront compilées à la suite de cette série de parties hors-concours contre la Finlande.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: