Okanagan Hockey Academy 2 - St. Mary's Academy 0

L’OKANAGAN HOCKEY ACADEMY BLANCHIT LA SAINT MARY’S ACADEMY; L’ANCIENNE D’ÉQUIPE CANADA JENNIFER BOTTERILL EFFECTUE LA MISE AU JEU PROTOCOLAIRE

par Jared Gauthier

Winnipeg, Man. – La triple médaillée d’or olympique Jennifer Botterill a procédé à la mise au jeu protocolaire lors des cérémonies d’ouverture du premier Défi mondial féminin des écoles sport-études pour lancer le sixième match du jour 1, jeudi.

Après avoir remporté leur premier match plus tôt dans la journée, les Flames de la St. Mary’s Academy affrontaient l’Okanagan Hockey Academy dans un match de la ronde préliminaire qui pourrait très bien être un aperçu d’un des matchs éliminatoires. Et après 60 minutes de jeu, ce fut l’OHA qui a porté la victoire à sa fiche en blanchissant ses hôtes 2-0.

Malgré le fait qu’elle a participé à un tournoi à Washington il y a moins d’une semaine, l’Okanagan Hockey Academy était en pleine forme devant une foule partisane qui encourageait ses adversaires. 

St. Mary’s a fait preuve d’indiscipline en première période, écopant de trois punitions. Mais la gardienne de but Annie Chipman (Winnipeg, Man.) a gardé son équipe dans le match, effectuant 11 arrêts. Aucun but n’a été marqué au premier tiers.

Le tournant du match est survenu au début de la deuxième période. Avec moins d’une minute d’écoulée, Chipman a été déjouée par le tir frappé de l’avant d’Okanagan, Emily Clark (Saskatoon, Sask.). La formation de l’Okanagan Hockey Academy a ensuite présenté une défensive hermétique pour le reste de la période n’accordant que quatre tirs au but aux Flames de St. Mary’s tout en tirant elles-mêmes six fois en direction du but adverse.

Ni l’une ni l’autre des équipes n’ont laissé une once d’énergie dans le vestiaire au dernier tiers. Les Flames de St. Mary’s ont obtenu 11 tirs au but dans la période. La gardienne de but de l’Okanagan Hockey Academy, Michaela Logan (North Vancouver, C.-B.) a repoussé les 24 tirs de la St. Mary’s Academy en route vers son premier jeu blanc du tournoi.

L’Okanagan Hockey Academy a obtenu quatre tirs au but au cours de la période, dont un, celui de la capitaine adjointe Hannah Miller (North Vancouver, C.-B.) qui a trouvé le fond du filet. Miller a été nommée la joueuse du match de l’Okanagan Hockey Academy, tandis que la défenseure de la St. Mary’s Academy, Kate Mackenzie (Winnipeg, Man.) a remporté l’honneur pour son équipe.

Les joueuses au banc de l’Okanagan ont sauté de joie lorsque la sirène s’est fait entendre indiquant la fin du match. Les Flames de St. Mary’s n’ont pu s’emparer de la victoire et l’Okanagan a maintenant remporté deux matchs de suite à ses deux premiers matchs préliminaires au tournoi.  

Les deux formations seront de retour en action demain. La St. Mary’s Academy affrontera l’Edge School for Athletes à 9 h 30 HC tandis que l’Okanagan Hockey Academy jouera contre la Fort Frances High School à 9 h 45 HC.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 5
Round/Ronde Préliminaire
Arena/Aréna IcePlex - Winnipeg Free Press Rink Location/Lieu Winnipeg, Man.
Date Jeu. févr. 21, 2013
Time/Heure 19h00 CT

Box Score/Compte 1 2 3 Total
OHA
0
1 1 2
STM
0
0
0
0

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
Aucun

Penalties/Pénaltés :
01:53 STM 7 Meike Meilleur (Faire trébucher)
02:18 OHA 10 Hannah Miller (Coup de bâton)
08:38 STM 9 Madison Patrick (Faire trébucher)
15:53 STM 3 Kelly Matarazzo (Faire trébucher)


Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
00:06 OHA 13 Emily Clark

Penalties/Pénaltés :
08:04 OHA 21 Alexa Ranahan (Coup de bâton)
12:31 OHA 6 Sabrina Hosner (Rudesse)


Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
10:39 OHA 10 Hannah Miller (21 Alexa Ranahan, 19 Payge Pena) AN

Penalties/Pénaltés :
07:31 OHA 8 Micah Hart (Obstruction)
10:06 STM 14 Kathryn Moss (Obstruction)


Goaltenders/Gardien(ne)s de but
OHA
1 Michaela Logan Entrée 1/00:00 Sortie 3/20:00
STM
30 Annie Chipman Entrée 1/00:00 Sortie 3/18:41

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
OHA 11 6 4 21
STM 9 4 11 24
Vidéos
Close
Credit