Saskatchewan 0 – Colombie-Britannique 5

La Colombie-Britannique blanchit la Saskatchewan pour s’emparer du septième rang au National des M18  

par Amy McCormack

CALGARY, Alb. – Dans le match pour la septième place, la Colombie-Britannique a réussi à blanchir la Saskatchewan 5-0 en partie grâce au travail de Valencia Yordanov (Port Coquitlam, C.-B./Fraser Valley, BCFMAAAHL) qui porte le jeu blanc à sa fiche au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.

Aucun but n’a été marqué en première période et les tirs au but étaient presque égaux de part et d’autre, sept contre six pour la Colombie-Britannique. À la suite d’une mêlée devant le filet en fin de deuxième période, l’avant Chelsea Wilson (Langley, C.-B./Fraser Valley, BCFMAAAHL) de la Colombie-Britannique s’est emparé d’un rebond et a marqué pour donner une avance de 1-0 aux siennes.

Tôt au troisième tiers, Emily Costales (Vancouver, C.-B./Pacific, JWHL) a effectué une passe à Alyssa Erickson (Mission, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL) qui a fait vibrer les cordages, doublant l’avance de la Colombie-Britannique à 2-0.

Les punitions qui ont laissé la Saskatchewan à court de joueuses en troisième période ont profité à la Colombie-Britannique. Costales a marqué pendant une supériorité numérique à 6 min 34 s, Micah Hart (Saanichton, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL) a fait de même à 9 min 2 s et Leah Lum a fait mouche au cours des huit dernières secondes de la période.  

« Nous nous sommes exercées à notre jeu en avantage numérique avant le tournoi et nous avons pu mettre cela en pratique dans ce match », a dit Erickson après la victoire. C’était le dernier match des deux équipes au tournoi.

La défenseure de la Saskatchewan Brooke Hobson (Prince Albert, Sask./Prince Albert, SFMAAAHL) et l’avant Lauren Spring (Kelowna, C.-B./Pursuit of Excellence, midget AAA) de la Colombie-Britannique ont été nommées les joueuses du match.  

Les matchs pour les médailles auront lieu dimanche. Celui pour le bronze sera présenté à 12 h HR et il est possible de le suivre en direct sur FASTHockey au www.hockeycanada.ca/cnfm18. Quant au match pour l’or, il se tiendra à 16 h HR et sera présenté en différé à 22 h HE/20 h HR sur TSN 2, diffuseurs officiels de Hockey Canada.

Sommaire

Close
Credit  
Close
Photo Credit: