Ontario Bleu 4 – Québec 6

Audet et Picard marquent chacune un doublé propulsant le Québec vers une victoire de 6-4 aux dépens d’Ontario Bleu

par Tina Betz

CALGARY, Alb. – La bataille a été lancée dès la première mise en jeu, mais le Québec a dominé Ontario Bleu jusqu’à ce que l’ultime coup de sifflet du match soit entendu, l’emportant 6-4 et cumulant ainsi un deuxième gain cette semaine au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.

Valérie Audet (St-Bruno-de-Montarville, Qc/Nord, midget AAA) et Éve-Audrey Picard (Longueuil, Qc/St-Laurent, RSEQ) ont toutes deux compté deux buts en route pour la victoire. Ce match victorieux a été pour le Québec le théâtre d’un effort d’équipe bien campé tant du côté offensif que défensif.

« Nous avons mis beaucoup de pression sur l’équipe adverse », a souligné Audet après le match. « Ça a été surtout un travail d’équipe. »

« C’est une très agréable sensation que de remporter ce match », a-t-elle ajouté. « Nous nous sommes entraînées rigoureusement; ce résultat, c’est le labeur de six mois. »

Sarah-Ève Coutu-Godbout (Rouyn-Noranda, Qc/Sud, midget AAA) a enregistré le but initial pour le Québec à mi-chemin au premier tiers, permettant à sa formation d’entamer la deuxième période avec une avance de 1-0.

Ontario Bleu ne s’est pas laissée abattre et a riposté durement; Kirsten Miller (Oakville, Ont./Oakville, PWHL) a réussi à marquer en désavantage numérique, seulement 35 secondes après le début de la période médiane, et à créer l’égalité. Audet et Picard ont ajouté tour à tour un but avant que la période ne prenne fin, donnant une avance de 3-1 à l’équipe québécoise au moment où débutait l’entracte.

Ontario Bleu, fidèle à elle-même, s’est ressaisie et a retrouvé assez de fougue pour marquer à trois reprises au cours de la dernière période, engendrant d’intenses jeux d’allers-retours au cours de ces 20 minutes; deux de ces buts ont été comptés par Logan Boyd (Burlington, Ont./Burlington, PWHL) et l’autre par Kennedy Marchment (Courtice, Ont./Durham West, PWHL).

Audet et Picard ont à nouveau entraîné le Québec avec chacune un but en troisième période renouvelant l’avance de la formation, en partie en raison d’une punition infligée à Ontario Bleu. Annie Germain (Val-d’Or, Qc/Limoilou, RSEQ) a appliqué le dernier tour de vis en plaçant la rondelle, dans les dernières secondes du match, dans un filet désert procurant au Québec une victoire de 6-4 aux dépens d’Ontario Bleu.

Les matchs de classement et de demi-finale se joueront samedi au Markin MacPhail Centre. Arrêtez-vous à l’aréna, ou si vous ne le pouvez pas, suivez le match en direct gratuitement sur FASTHockey en vous rendant au www.hockeycanada.ca/cnfm18.

Sommaire

Close
Credit  
Close
Photo Credit: