Atlantique 4 – Colombie-Britannique 3

La gardienne de but Boissonnault repousse 46 rondelles et l’Atlantique enregistre un premier gain

CALGARY, Alb. – La tenue exceptionnelle de la gardienne de but de l’Atlantique lui a permis de vaincre la Colombie-Britannique 3-2 vendredi, dans la première victoire de la formation de la côte est au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.

Marlene Boissonnault (Dundee, N.-B./Rothesay Netherwood, Canadian Prep) a multiplié les arrêts tout au long de l’affrontement, alors que les Britanno-Colombiennes l’ont bombardée de 46 tirs. Elles ont quand même réussi à compter trois buts, mais cela n’aura pas été suffisant pour vaincre l’Atlantique.

Les deux formations se sont livré une bataille dès les premiers instants, alors que les joueuses ont attaqué le filet adverse, tentant de faire vibrer les cordages. Brette Pettet a décoché un tir qui a battu Valencia Yordanov (Port Coquitlam, C.-B./Fraser Valley, BCFMAAAHL) à mi-chemin au premier tiers. Brie Bellerive (North Vancouver, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL) a fait de même lors de la dernière minute du premier tiers, inscrivant son premier de deux buts. Bellerive a été nommée la joueuse du match de la Colombie-Britannique grâce à sa performance offensive.

Sarah Bujold (Riverview, N.-B./Moncton, midget AAA) a compté en début de deuxième période pour donner l’avance à l’Atlantique. Boissonnault a continué de tout bloquer sur son passage en période médiane, repoussant 18 rondelles, mais Bellerive l’a encore battu à 6 min 44 s, créant l’égalité 2-2. Boissonnault a donné le crédit à toute son équipe pour cette grosse victoire.

« Tout le monde y a mis son coeur et j’ai tenu la tête haute pour toutes les joueuses de l’équipe parce que la chimie était vraiment là et tout le monde était vraiment excité de jouer », a résumé Boissonnault après la partie.

Amy Curlew  (Goose Bay, T.-N.-L./Appleby College, Canadian Prep) a procuré une avance de 3-2 à l’Atlantique avant le deuxième entracte. Pettet a été nommée la joueuse du match pour l’Atlantique, auteure de deux buts. Elle a enregistré son deuxième du match à 4 min 07 de la troisième période, portant le compte à 4-2 pour l’Atlantique.

La Colombie-Britannique y est allée d’un dernier effort au troisième tiers, alors que Jessie Olfert  (Penticton, C.-B./Thompson Okanagan, BCFMAAAHL) a porté le compte à 4-3 avec quatre minutes à écouler au cadran, mais a manqué de temps pour créer l’égalité. L’Atlantique a ainsi remporté un premier match et récolté ses trois premiers points au classement.

Les matchs de classement et les demi-finales auront lieu samedi au Markin MacPhail Centre. Rendez-vous à l’aréna ou regardez les parties en direct, et ce tout à fait gratuitement, sur FASTHockey, au www.hockeycanada.ca/cnfm18.

Sommaire

Close
Credit  
Close
Photo Credit: