Colombie-Britannique 1 – Ontario Bleu 3

Ontario Bleu bat la Colombie-Britannique 3-1; Shea Tiley réalise 30 arrêts dans la victoire

par Melissa Boisvenue

La foule s’est fait entendre alors que deux équipes invaincues, Ontario Bleu et la Colombie-Britannique, faisaient leur entrée sur la glace jeudi soir, au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.

La Colombie-Britannique a ouvert la marque en deuxième période avant de voir Ontario Bleu inscrire trois buts sans riposte lors de la deuxième moitié du match pour l’emporter 3-1.

Les deux équipes ont connu un départ canon, alors que la rondelle se promenait d’un bout à l’autre. Avec seulement deux minutes à écouler au premier tiers, la Colombie-Britannique a écopé d’une punition de deux minutes pour coup de bâton. La gardienne de but d’Ontario Bleu, Shea Tiley (Shallow Lake, Ont./Waterloo, PWHL) a bien défendu sa cage avant la fin de la période.

L’avant de la Colombie-Britannique Leah Lum (Richmond, C.-B./Pacifique, JWHL) n’a pas mis de temps à compter en période médiane, à 1 min 43 s de la période, aidée d’Emily Costales (Vancouver, C.-B./Pacifique, JWHL). Ontario Bleu est restée en zone adverse sans pouvoir battre Valencia Yordanov (Port Coquitlam, C.-B./Fraser Valley, BCFMAAAHL).

Kennedy Marchment (Courtice, Ont./Durham West, PWHL) d’Ontario Bleu a passé le disque à Alysha Burris (Napanee, Ont./Durham West, PWHL), qui a ensuite fait une passe à Shelby Perry (Elginburg, Ont./Kingston, PWHL). Perry avait les yeux sur la rondelle et a décoché un tir sur réception dans la partie supérieure.

En début de troisième période, le compte était de 1-1. La Colombie-Britannique avait deux fois plus de tirs au but et jouait un style offensif. Les amateurs présents se sont fait entendre, alors que les deux équipes patinaient avec vigueur pour s’emparer de la rondelle. Les cris des joueuses résonnaient dans l’aréna, implorant leurs coéquipières de leur passer la rondelle lorsqu’une occasion survenait près du but.

Les entraîneurs regardaient souvent le tableau indicateur avec sept minutes à écouler en troisième période. Kirsten Miller (Oakville, Ont./Oakville, PWHL) a battu Yordanov, inscrivant le deuxième but d’Ontario Bleu.

Puis, alors qu’Ontario Bleu profitait d’une poussée d’adrénaline, Lefler a fait vibrer les cordages pour porter la marque à 3-1. Ontario Bleu a continué de mettre de la pression sur les Britanno-Colombiennes pour se sauver avec une victoire de 3-1, entamant une séquence de deux victoires au tournoi de cette semaine.

Tiley a été nommée la joueuse du match d’Ontario Bleu, repoussant 30 rondelles sur 31 tirs.

« Je me sens honorée, je ne pourrais avoir demandé de faire partie d’une meilleure équipe », a dit Tiley après la partie. « L’équipe m’a beaucoup aidée. »

La Colombie-Britannique affrontera l’Atlantique demain matin à 10 h HR et Ontario Bleu se mesurera au Québec à 13 h HR. Suivez l’action en direct de Calgary sur FASTHockey at www.hockeycanada.ca/cnfm18.

Sommaire

Close
Credit  
Close
Photo Credit: