3 Étoiles du jour des médias Présentées par FASTHockey

SAMEDI 9 NOVEMBRE

1. Rebecca Leslie (Ontario Rouge)
L’avant Rebecca Leslie d’Ottawa, Ont., a semé la joie au banc d’Ontario Rouge et parmi les familles de l’équipe dans les gradins samedi soir lorsqu’elle a poussé la rondelle derrière la ligne des buts du Québec en prolongation dans une excitante demi-finale pour donner la victoire aux siennes par la marque de 4-3. Grâce à son but, Ontario Rouge, sept fois championne du tournoi, sera à nouveau du match pour la médaille d’or. Leslie a aussi obtenu une mention d’aide sur le troisième but d’Ontario Rouge.

2. Alyson Matteau (Québec)
L’avant Alyson Matteau de Blainville, Qc, a fait preuve d’excellentes habiletés défensives à la ligne bleue et dans la zone de son équipe, aidant le Québec à revenir dans le match en demi-finale samedi soir contre Ontario Rouge grâce à une impressionnante remontée au cours de laquelle la formation a marqué trois buts en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation, mais en vain. Le Québec participera donc au match pour la médaille de bronze dimanche.

3. Alysha Burriss (Ontario Bleu)
L’avant Alysha Burriss de Napanee, Ont., a explosé offensivement en demi-finale samedi soir, marquant les deux buts d’Ontario Bleu en troisième période avec l’aide de Kennedy Marchment pour mener son équipe à une victoire de 3-1 sur l’équipe hôte de l’Alberta et à une participation au match pour la médaille d’or du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 à Calgary.


VENDREDI 8 NOVEMBRE

1. Alexandra Poznikoff (Alberta)
L’avant Alexandra Poznikoff d’Edmonton, Alb., a réussi un important tour du chapeau incluant le but gagnant en tirs de barrage vendredi soir pour donner la victoire 5-4 à l’Alberta sur la Saskatchewan et permettre à son équipe d’accéder aux demi-finales de samedi – et de poursuivre sa quête de l’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 à Calgary, et ce, au grand plaisir de la foule.

2. Marlene Boissonnault (Équipe Atlantique)
La gardienne de but Marlene Boissonnault de Dundee, N.-B., a effectué un nombre incroyable de 43 arrêts dans le match vendredi pour aider Équipe Atlantique à vaincre la Colombie-Britannique 4-3 et ainsi remporter sa première victoire au Championnat national féminin des moins de 18 ans qui a lieu, cette année, à l’aréna du siège social de Hockey Canada à Calgary, Alb.   

3. Valérie Audet (Québec)
Valérie Audet a marqué à forces égales en deuxième période et en avantage numérique en troisième pour aider le Québec à vaincre les championnes en titre d’Ontario Bleu dans un excitant match et permettre aux siennes d’accéder aux demi-finales du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 qui auront lieu samedi au Markin MacPhail Centre à Calgary.


JEUDI 7 NOVEMBRE

1. Carissa Fischer (Alberta)
La gardienne de but de l’Alberta, Carissa Fischer de Warner, Alb., a réussi 32 arrêts et a résisté à la pression lors des tirs de barrage contre Ontario Rouge, sept fois championne du tournoi, au grand plaisir de la foule jeudi soir, en route vers une victoire de 1-0 au Markin MacPhail Centre au Championnat national féminin des moins de 18 ans.

2. Kassidy Sauvé (Ontario Rouge)
La gardienne de but Kassidy Sauvé de Whitby, Ont., a bloqué 22 tirs – dont un tir frappé vif avec sa main nue lorsqu’elle a perdu sa mitaine – pour garder Ontario Rouge dans le match jeudi soir contre l’Alberta, match qui a sans doute été le plus excitant et intense à ce jour au Championnat national féminin des moins de 18 ans à Calgary, Alb.

3. Lauryn Keen (Manitoba)
L’avant Lauryn Keen de Manitou, Man., a réussi un tour du chapeau naturel, soit un but à forces égales au cours de la dernière minute du deuxième tiers et deux buts en avantage numérique au troisième tiers, pour aider le Manitoba à vaincre la Saskatchewan 4-2 et à obtenir ses trois premiers points au classement au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.


MERCREDI 6 NOVEMBRE

1. Amelia Boughn (Ontario Rouge)
La gardienne d’Ontario Rouge, Amelia Boughn de Toronto, Ont., a livré une belle performance entre les poteaux de l’équipe sept fois championne du National féminin des moins de 18 ans. Elle a affronté et repoussé 19 tirs pour réussir un jeu blanc dans la victoire de 6-0 des siennes sur la Saskatchewan. Ontario Rouge amorce donc bien le tournoi et les attentes sont élevées.

2. Hannah Miller (Colombie-Britannique)
L’avant Hannah Miller de Vancouver, C.-B., membre de la formation canadienne qui a gagné l’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 de l’IIHF à Heinola et Vierumäki, Finlande, a prouvé qu’elle est une chef de file sur la glace, marquant à 29 secondes du premier tiers pour mener la Colombie-Britannique à un gain de 3-2 sur le Québec au Championnat national féminin des moins de 18 ans.

3. Emily Monaghan (Alberta)
L’avant Emily Monaghan de Calgary, Alb., a accumulé un but et une aide devant les partisans de sa ville et de sa province, au grand plaisir de la foule et de ses coéquipières au Markin MacPhail Centre, pour aider l’Alberta à battre le Manitoba 3-2 dans un match à vive allure qui a fait valoir la qualité du hockey féminin présenté cette semaine au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.

Close
Credit  
Close
Photo Credit: