Les Trois Étoiles

JOUR 5 – DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012

1. Sarah Nurse (D) – Ontario Rouge
Sarah Nurse de Hamilton, Ont., était déterminée à ce qu’Ontario Rouge remporte une médaille au championnat national de cette année, égalisant le pointage avec un but sur le jeu de puissance au troisième tiers avant de marquer le but de la victoire un peu avant la quatrième minute de jeu de la prolongation. Elle a donc aidé sa formation à remporter la médaille de bronze, à Dawson Creek.

2. Hailey Noronha (A) – Ontario Bleu
La défenseure Hailey Noronha de New Market, Ont., était partout sur la glace, inscrivant le but gagnant à la première minute de jeu en troisième période pour permettre à Ontario Bleu d’obtenir l’avance dont elle avait besoin pour le reste de la période et de gagner sa toute première médaille d’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans

3. Brittany Smrke (G) – Ontario Bleu
La gardienne Brittany Smrke d’Oakville, Ont., a également joué un rôle majeur dans la toute première conquête de la médaille d’or par Ontario Bleu, repoussant 29 rondelles au cours des trois périodes, en route vers un gain historique en finale, présentée à l’EnCana Events Centre de Dawson Creek, C.-B.

- - -

JOUR 4 – SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012

1. Jessica Dodds  (G) – Ontario Bleu
Jessica Dodds de London, Ont., s’est imposée devant le filet samedi, repoussant 29 tirs pour signer la victoire et mener Ontario Bleu à un gain historique de 7-1 sur les championnes en titre, Ontario Rouge. Ainsi, Ontario Bleu participera au match pour la médaille d’or pour seulement la deuxième fois depuis la création du national des M18.

2. Halli Krzyzaniak (D) – Manitoba
Une meneuse autant sur la glace qu’en dehors, Halli Krzyzaniak de Neepawa, Man., a démontré pourquoi elle a été nommée capitaine du Manitoba dans un match de demi-finale remporté 4-1 par son équipe contre la Colombie-Britannique. Elle a compté sur l’attaque massive au premier tiers et a motivé sa formation pour se qualifier pour la première fois au duel pour la médaille d’or au national des M18.

3. Geneviève Bannon (A) – Québec
Geneviève Bannon de Candiac, Qc, a été une menace offensive dans la victoire de 8-4 du Québec face à la Saskatchewan, participant à cinq buts avec un tour du chapeau et deux aides. Ainsi, son équipe a terminé en cinquième place, ce qui est respectable, au Championnat national féminin des moins de 18 ans.

- - -

JOUR 3 – VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

1. Sarah Potomak  (A) – Colombie-Britannique
Sarah Potomak d’Aldergrove, C.-B., a marqué deux buts en première période et un autre en troisième pour réussir un tour du chapeau et être la joueuse vedette du match en soirée vendredi. Elle a mené la Colombie-Britannique à une victoire impressionnante de 7-2 sur Équipe Atlantique devant une foule en liesse à l’EnCana Events Centre.

2. Jordan McDonnell (A) – Ontario Bleu
Jordan McDonnell d’East York, Ont., a marqué le but gagnant pour Ontario Bleu en deuxième période d’un match excitant disputé à vive allure contre le Manitoba. Grâce à sa victoire de 2-1, Ontario Bleu se qualifie pour les demi-finales du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2012.

3. Jane Kish (G) – Saskatchewan
Malgré une défaite de 4-0 aux mains d’Ontario Rouge vendredi, Jane Kish de Weyburn, Sask., a disputé un excellent match entre les poteaux. Restant calme et gardant son sang-froid dans son enceinte, Kish a repoussé 31 tirs pour garder le match aussi serré que possible contre les championnes nationales en titre.

- - -

JOUR 2 - JEUDI 8 NOVEMBRE 2012

1. Elizabeth Giguère (A) – Québec
Quelle journée pour Elizabeth Giguère de Québec qui a marqué le premier et le dernier but des siennes, tout en réussissant un tour du chapeau jeudi, pour mener le Québec à une victoire étincelante de 5-1 sur l’Alberta au jour 2 de la ronde préliminaire à Dawson Creek! Cette victoire a renforcé la confiance de l’équipe du Québec.   

2. Courtlyn Oswald (A) – Manitoba
Courtlyn Oswald de MacGregor, Manitoba, a marqué le but gagnant de son équipe au milieu de la troisième période jeudi, pour permettre aux siennes de remporter une première victoire au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2012, semant la frénésie au banc du Manitoba dans un excitant match contre Ontario Bleu.

2. Emma Greco (D) – Ontario Rouge
Emma Greco a connu un excellent match à la défensive, aidant Ontario Rouge à prendre les devants et à conserver son avance sur la Colombie-Britannique par son calme et son sang-froid en zone défensive. Avec cette victoire, sa deuxième du tournoi, Ontario Rouge a maintenant six points au classement.  

- - -

JOUR 1 - MERCREDI 7 NOVEMBRE 2012

1. Sarah Potomak (A) – Colombie-Britannique
Sarah Potomak a été l’héroïne de la province hôte mercredi, puisque la jeune joueuse de seulement 14 ans originaire d’Aldergrove, C.-B., a marqué en première et en deuxième pour mener la Colombie-Britannique à une victoire de 3-1 sur la Saskatchewan et permettre aux gens de la place de se laisser emballer par un match – et un championnat national.

2. Rebecca Weagle (G) – Atlantique
Équipe Atlantique n’avait pas la tâche facile contre les médaillées d’or en titre d’Ontario Rouge, mais la gardienne de but Rebecca Weagle de Lunenburg, N.-É., est restée calme et elle a gardé son sang-froid entre les poteaux, affrontant 39 tirs dans le match mercredi et n’allouant que deux buts pour garder les siennes dans un match serré de 2-0.

3.  Brooke Webster (A) – Ontario Bleu
Brooke Webster d’Aurora, Ont., a aidé Ontario Bleu à connaître un excellent départ au Championnat national féminin des moins de 18 ans contre le Québec, accumulant un but et une aide au cours des 20 premières minutes mercredi, donnant ainsi un bel élan aux siennes qui ont battu le Québec 4-2 et contribuant à l’énergie contagieuse de sa formation.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux

Championnat féminin des moins de 18 ans 2012
 
Vendr. 09 nov. 2012
MB 3 - QC 2 (Préliminaire)
ON-B 2 - AB 1 (Préliminaire)
SK 0 - ON-R 4 (Préliminaire)
ATL 2 - BC 7 (Préliminaire)
Sam. 10 nov. 2012
ATL 2 - AB 6 (7e place)
SK 4 - QC 8 (5e place)
BC 1 - MB 4 (Demi-finale)
ON-R 1 - ON-B 7 (Demi-finale)
Dim. 11 nov. 2012
BC 2 - ON-R 3  (Prol.) (Bronze)
ON-B 4 - MB 2 (Or)
 
Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet