Activités de Développement

ACTIVITÉS DE DÉVELOPPEMENT AU CHAMPIONNAT NATIONAL FÉMININ DES MOINS DE 18 ANS 2012

Parmi les activités de développement, notons des stages et des tables rondes pour les entraîneures et les officielles, des visites des écoles primaires locales par les équipes prenant part au championnat national, des mini matchs lors des entractes et des programmes comme la Mise au jeu Esso, Sur la ligne de jeu McDonald’s et Vivez un rêve qui permettent tous à de jeunes joueuses d’aller sur la glace aux côtés des meilleures joueuses de moins de 18 ans du pays.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de participer à la Mise au jeu Esso, Sur la ligne de jeu McDonald’s et Vivez un rêve, veuillez communiquer avec le responsable des programmes scolaires de Hockey Canada, Kevin Bathurst, par courriel à kbathurst@hockeycanada.ca.

Le directeur du développement de Hockey Manitoba, Bernie Reichardt, animera un stage pour les entraîneurs comprenant des séances sur glace et hors glace le mercredi 7 novembre, de 18 h à 19 h HR à l’aréna Kin à Dawson Creek. Melody Davidson, triple médaillée d’or olympique en tant qu’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, dirigera une table ronde regroupant des entraîneurs de plusieurs équipes provinciales et nationales féminines de moins de 18 ans le jeudi 8 novembre de 18 h à 19 h HR au Kenn Borek Aquatic Centre de Dawson Creek. Tous les entraîneurs du hockey mineur qui assisteront à la table ronde recevront un billet gratuit pour assister au match du 8 novembre à 19 h HR entre l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, et les médaillées d’or en titre, Ontario Rouge.   

Des officiels de Hockey Canada ayant travaillé sur la scène nationale et internationale prendront part à une séance de mentorat des officiels le vendredi 9 novembre de 18 h à 19 h HR au Kenn Borek Aquatic Centre. Tous les officiels du hockey mineur sur place recevront un billet gratuit pour assister au match du 9 novembre à 19 h HR entre la Colombie-Britannique et Équipe Atlantique. Pour vous inscrire à une activité de développement pour les entraîneurs et les officiels, veuillez envoyer un courriel à recreation@dawsoncreek.ca ou téléphoner à la Ville de Dawson Creek au (250) 784-3604.

L’ancienne membre de l’équipe nationale féminine Jennifer Botterill, triple médaillée d’or olympique et cinq fois championne du Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF, sera une source d’inspiration pour les joueuses prenant part au Championnat national féminin des moins de 18 ans cette année puisqu’elle sera la conférencière au banquet le mardi 6 novembre au EnCana Events Centre. Botterill prendra également la parole le mercredi 7 novembre lors d’un déjeuner pour femmes d’affaires intitulé Community Futures Liard Presents Pursuing Excellence à 8 h HR au EnCana Events Centre. L’événement est commandité par RBC. Veuillez composer le (250) 782-8748 ou consulter le www.communityfutures.biz pour réserver votre place et entendre Jennifer. Le coût d’entrée est de 25 $ par personne.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux

Championnat féminin des moins de 18 ans 2012
 
Vendr. 09 nov. 2012
MB 3 - QC 2 (Préliminaire)
ON-B 2 - AB 1 (Préliminaire)
SK 0 - ON-R 4 (Préliminaire)
ATL 2 - BC 7 (Préliminaire)
Sam. 10 nov. 2012
ATL 2 - AB 6 (7e place)
SK 4 - QC 8 (5e place)
BC 1 - MB 4 (Demi-finale)
ON-R 1 - ON-B 7 (Demi-finale)
Dim. 11 nov. 2012
BC 2 - ON-R 3  (Prol.) (Bronze)
ON-B 4 - MB 2 (Or)
 
Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet