Sommaire du Match
Manitoba 1 - Alberta 2 (Prol.)
 

Érika Sowchuk tranche le débat en prolongation pour l’Alberta

Chicoutimi, Québec – Équipe Manitoba affrontait Équipe Alberta en levée de rideau lors de la deuxième journée au Championnat national féminin des moins de 18 ans. Ce match était d’une importance capitale pour les deux équipes qui ont toutes deux perdu leur partie initiale. L’Alberta s’est inclinée 2 -1 contre la Colombie-Britannique alors qu’Équipe Manitoba s’est frottée à Ontario Rouge qui n’entendait pas à rire, les battants 8-2, mercredi.

Galerie des médias | HockeyCanadaImages.ca

Les partisans avaient raison d’attendre ce match en grand nombre. Les nombreux spectateurs ont eu droit à une partie serrée. Après une égalité de 1 -1 après trois périodes de jeu, la prolongation a été nécessaire pour trancher le débat. C’est Erika Sowchuk (Cochrane, Alb.) de l’Alberta qui a touché la cible au moment opportun. Deux précieux points en banque pour l’Alberta!

La première période a été l’affaire des deux gardiennes de but qui n’ont rien laissé passer. Amanda Schubert (Winnipeg, Man.) a arrêté neuf tirs tandis que sa vis-à-vis Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb.) a effectué huit arrêts. Les deux cerbères ont réalisé quelques bijoux sur des échappées tôt dans la rencontre. 

Une partie de l’énigme des gardiennes a finalement été résolue quand la jeune Cassandra Vilgrain (Calgary, Alb.) a compté un premier but dans le match, logeant le disque derrière la gardienne du Manitoba. Après plusieurs tentatives du clan albertain, le disque a pénétré dans le filet grâce à une déviation. La jeune Vilgrain est la fille de l’ancien ailier droit Claude Vilgrain qui a joué dans la Ligue nationale de hockey. Vilgrain a aussi joué pour l’équipe nationale du Canada et a représenté le pays aux Jeux olympiques de 1988 à Calgary.

En fin de match, Haley Studler (Grosse Isle, Man.) a semé l’euphorie dans la bâtisse avec un but dans les dernières minutes pour créer l’égalité. Studler a hérité d’un retour pour marquer un premier but pour le Manitoba. Un jeu bien orchestré par Callan Harland (Portage la Prairie, Man.) et Madison Hutchinson (Manitou, Man.).

Équipe Manitoba jouera son prochain match, vendredi (10 h HE) contre la Colombie-Britannique. Équipe Alberta affrontera Ontario Rouge (17 h HE) le même jour. Il reste encore de bons billets pour ces deux matchs au Centre Georges-Vézina! Venez en grand nombre!

 

Renseignements sur le match
Numéro de match 5 Ronde Préliminaire
Aréna Centre Georges-Vézina Ville, Pays Saguenay, Qc
Mois / Jour / Année 11/03/2011 Heure 10h00 ET
Assistance État du match Final

Compte   1     2     3     Pro.1   Total
Manitoba (MB) 0 0 1 0 1
Alberta (AB) 0 1 0 1 2

Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   Aucun

Pénalités:
   Aucune

Deuxieme Période
Buts:
   16:51 AB 12 Cassandra Vilgrain (3 Sydney Smith, 17 Kelly Murray) AN

Pénalités:
   04:57 MB 19 Haley Studler (Mise en échec corporelle)
   16:44 MB 9 Nicole McGlenen (Faire trébucher)

Troisième Période
Buts:
   17:50 MB 15 Meghan Dufault 

Pénalités:
   Aucune

Prolongation
Buts:
   02:05 AB 9 Erika Sowchuk 

Pénalités:
   Aucune


Gardiens de but
Manitoba
1 Amanda Schubert Entrée 1/00:00 Sortie 4/02:05
Alberta
29 Emerance Maschmeyer Entrée 1/00:00 Sortie 4/02:05

Tirs au but   1     2     3     Pro.1   Total
Manitoba 8 9 8 1 26
Alberta 9 13 7 5 34

Joueur du match
Alberta 17 Kelly Murray
Manitoba 15 Meghan Dufault
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux