Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2009

ONTARIO BLEU 1 – ONTARIO ROUGE 5
MÉDAILLE D’OR | DIM. 8 NOV.

L’Ontario avait la glace à elle-seule, dimanche soir, et ce sont les Rouges qui ont quitté l’aréna avec l’or autour du cou. Ontario Rouge a battu Ontario Bleu 5 -1 pour s’emparer d’un sixième titre consécutif.

 

MANITOBA 1 – QUÉBEC 2
MÉDAILLE DE BRONZE | DIM. 8 NOV.

Le Québec ne s’est peut-être pas rendu à la finale du tournoi cette année, mais il a néanmoins remporté une médaille après avoir vaincu le Manitoba 2 -1, dimanche à Surrey, dans un match disputé à vive allure.

 

CNFM18 2009
3 ÉTOILES DU JOUR

Les meilleures jeunes joueuses de hockey du pays sont sur la glace à Surrey, Colombie-Britannique, cette semaine.  Voyez celles qui brillent au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2009. » suite

 

LES JOUEUSES DE L’ALBERTA
POSENT UN GESTE IMPORTANT

La gardienne de l’Alberta, Courtney Vinet, n’a pas participé au championnat national à cause d’une blessure, mais elle a tout de même eu un impact sur son équipe – et sa communauté. Courtney et d’autres joueuses de l’Alberta ont appris qu’en tendant la main on peut devenir de meilleures joueuses. » suite

 

SAGUENAY ET DAWSON CREEK ACCUEILLERONT LES FILLES DE M18

Saguenay, QC, et Dawson Creek, C.-B., accueilleront les deux prochains Championnats nationaux féminins des moins de 18 ans regroupant les meilleures jeunes joueuses du pays en 2011 et 2012, respectivement. » suite

 
 

QUÉBEC 0 - ONTARIO BLEU 1 DEMI-FINALE | SAM. 7 NOVEMBRE
Le Québec s’est contenté de la médaille d’argent l’an dernier et va sûrement lutter fort pour améliorer cette performance cette année. L’équipe devra battre la talentueuse Ontario Bleu pour se garantir une place dimanche dans le match pour la médaille d’or.

MANITIBA 3 - ONTARIO ROUGE 4 DEMI-FINALE | SAM. 7 NOVEMBRE
Le Manitoba a riposté après sa défaite 4-0 pour inscrire trois buts en fin de match, mais l’aide de la gardienne Abby Ryplanski (Winnipeg, Manitoba) n’a pas suffi pour battre Ontario Rouge en demi-finale samedi à l’aréna South Surrey.

ALBERTA 4 - ATLANTIQUE 2 5E PLACE/SAMEDI 7 NOVEMBRE
L’Alberta a pu vaincre Équipe Atlantique 4 -2, samedi, à l’aréna South Surrey grâce à un effort collectif. Quatre joueuses différentes ont marqué pour aider les leurs à terminer au cinquième rang du classement.

SASKATCHEWAN 4 – C.-B. 2 7E PLACE | SAMEDI 7 NOVEMBRE
Bailey Habscheid (Wymark, Sask.) a marqué le premier et le dernier but des siennes, samedi matin à Surrey, aidant la Saskatchewan à vaincre la Colombie-Britannique 4 -2 pour s’emparer du septième rang au classement.

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux